99 % des citoyens et des entreprises de la Baie-des-Chaleurs auront accès à la fibre optique

99 % des citoyens et des entreprises de la Baie-des-Chaleurs auront accès à la fibre optique

Mme Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Marché consommateurs TELUS Québec en compagnie de M. Pierre Bélanger, propriétaire du Centre Hi-Fi de Bonaventure.

Crédit photo : Alain Lavoie

Enfin, la très grande majorité des citoyens de la Baie-des-Chaleurs auront accès à de la fibre optique, qui va améliorer la vitesse Internet, au cours des prochains mois grâce aux investissements de TELUS.

En effet, cette entreprise vient de confirmer son plan d’étendre la desserte de son réseau TELUS PureFibre à la région de la Baie-des-Chaleurs.

Ainsi, la quasi-totalité des citoyens et des entreprises des municipalités aura accès à la fibre optique au cours des prochains mois.

Rappelons que le 19 décembre dernier, les deux gouvernements lançaient leur programme Brancher pour innover et Québec Branché pour favoriser l’aide au déploiement d’une infrastructure de base sur l’ensemble du territoire titulaire de TELUS.

« Au total 25 M$ seront investis soit : 17,6 M$ de TELUS et 7,4 M$ proviennent des gouvernements. Ce déploiement de notre réseau PureFibre pour 25 municipalités va permettre ainsi d’offrir des vitesses de près de 20 fois supérieures aux nouvelles normes souhaitées par le CRTC » affirme Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Marché consommateurs et Centres de contact client, TELUS Québec.

« C’est pour nous une grande fierté de pouvoir affirmer qu’à la suite de ces investissements, 99 % des foyers et des entreprises seront desservis par le réseau TELUS PureFibre cette année et auront le choix de produits et services innovateurs tel qu’un accès Internet symétrique à partir de 100 Mbit/s », ajoute-t-elle.

Les municipalités qui vont bénéficier de ces investissements sont :

MRC de Bonaventure : Caplan, Saint-Alphonse, Cascapédia-Saint-Jules, New Richmond, Rivière-Bonaventure, Bonaventure, New Carlisle, Hope, Hope Town, Saint-Godefroi, Shigawake, Saint-Siméon et Saint-Elzéar.

MRC d’Avignon : Carleton-sur-Mer, Maria, Listuguj, Pointe-à-la-Croix, Gesgapégiag, L’Ascension-de-Patapédia, Ristigouche-Partie-Sud-Est, Saint-Alexis, Saint-François, Matapédia, Saint-André-de-Restigouche et Escuminac.

Nouvelle et Paspébiac ont déjà accès au réseau PureFibre.

 

  • France Langlois

    Le 1% restant ca doit etre Port-daniel comme de raison !!!! Il ne figure pas