Une Gaspésienne participe à une expédition nordique

Une Gaspésienne participe à une expédition nordique

Le fondateur Geoff Green s’adresse aux participants lors d'un arrêt au Groenland.

COMMUNAUTAIRE. La directrice générale par intérim de la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles (FCGÎ), Catherine Miousse, a été sélectionnée pour participer à la prochaine expédition dans l’Arctique organisée par la fondation Students on Ice, qui se dé

Les profils recherchés pour cette expédition ciblaient des personnes proactives dans leur communauté faisant preuve de leadership et de dynamisme, soucieuses du développement durable. « Nous cherchons des personnes de milieux différents qui pourraient assurer une bonne combinaison d’expérience, de jeunesse et d’expertise en matière de développement de fonds. C’est pourquoi, en raison de son leadership et de son expérience, nous avons invité Catherine Miousse à faire partie de l’expédition cette année » explique la vice-présidente des Fondations communautaires du Canada, Andrea Dicks.

La FCGÎ sera une de seulement trois fondations, parmi les 191 existantes à l’échelle canadienne, représentées lors de cette expédition. Pour Mme Miousse, cette expérience hors du commun l’amènera à découvrir des communautés nordiques, et participer à des échanges d’expertises avec les gens du milieu, lors d’une dizaine d’escales entre Kuujjuaq et le Groenland. « Je serai là pour représenter la région, souvent citée comme un modèle de développement. Je vais découvrir le Nord du Canada, m’imprégner d’une communauté, parler de notre développement et eux du leur », explique-t-elle.