Un nouveau programme d’embauche pour les jeunes

Un nouveau programme d’embauche pour les jeunes

Le programme Vers un emploi dispose d’une enveloppe de 255 370 $ sur trois ans

EMPLOI. La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Baie-des-Chaleurs l’ouverture du nouveau programme d’embauche Vers un emploi, permettant d’aider les jeunes à surmonter les divers obstacles à la recherche d’emploi.

Contrairement au programme Tactic emploi, les jeunes participants n’ont pas l’obligation d’avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaire. Ils doivent être âgés entre 16 et 30 ans et éprouver de la difficulté à se trouver un emploi. Ces obstacles peuvent être, par exemple, un diplôme non complété, un parent monoparental, la barrière de la langue française, etc.

« Vers un emploi contribuera à faciliter l’accès au marché du travail pour les jeunes qui doivent surmonter divers obstacles pour se trouver un emploi. En y participant, les jeunes pourront acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine et ainsi augmenter leur chance de demeurer en emploi. Ce projet nous permet de créer de nouveaux emplois, de favoriser la rétention des jeunes sur le territoire et d’être ainsi un levier pour notre économie locale », souligne Lyne Lebrasseur, directrice générale de la SADC de Baie-des-Chaleurs.

Pour les trois prochaines années, les employeurs qui embaucheront un jeune via ce programme pourront bénéficier d’une aide salariale de 85 % du salaire minimum pour une période de 12 à 26 semaines. Le programme s’adresse aux petites et moyennes entreprises, aux entreprises de l’économie sociale et aux organismes à but non lucratif de la région.

Le programme Vers un emploi dispose d’une enveloppe de 255 370 $ sur trois ans, et pourra aider 30 jeunes et employeurs du territoire, à raison de 10 par année.