Très bonne participation aux Jeux des 50 ans et plus

Très bonne participation aux Jeux des 50 ans et plus

Plus de 1200 participants ont pris part aux compétitions.

SPORTS ET LOISIRS. Avec plus de 1200 inscriptions et quelque 200 bénévoles, la dernière édition des Jeux des 50 ans et plus Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, qui s’est tenue à New Richmond du 15 au 18 juin, a été qualifiée de succès par l’organisation.<

En effet, plus de 1200 personnes étaient inscrites aux différentes compétitions, et près de 900 personnes aux activités culturelles. « Avec cette participation, on accote nos plus grosses années », note la coordonnatrice Audrey Bastien. La plus forte participation a été celle aux Jeux de Carleton-sur-Mer, en 2011, qui avait attiré quelque 1500 personnes.

Cette année, des participants de 59 municipalités de la région se sont affrontés dans 18 disciplines.

Malgré la température, l’événement s’est « très bien passé », selon la coordonnatrice. « Nous avions des plans B. Certaines disciplines qui devaient se dérouler à l’extérieur ont eu lieu à l’intérieur. Pour les épreuves comme le vélo, la marche ou la course, les participants savaient que la pluie était une possibilité, alors ils s’étaient préparés en conséquence », explique-t-elle.

L’événement devrait être de retour pour les prochaines années. « Tant que nous aurons un taux de participation de ce niveau, nous reviendrons. La participation qu’on a eue montre que les gens ont encore envie de se rassembler pour un événement comme celui-ci », explique Mme Bastien. Par ailleurs, l’organisation a trouvé suffisamment de financement pour la tenue de l’événement pour les « quelques prochaines années ».