Un spectacle-bénéfice contre la SLA au Centre des congrès

Un spectacle-bénéfice contre la SLA au Centre des congrès

Le Centre des congrès accueillera des centaines de personnes pour un spectacle-bénéfice pour lutter contre la SLA.

Crédit photo : Gracieuseté Hostellerie Baie Bleue

MALADIE. Le 4 novembre à 20 h, plus d’une douzaine d’artistes de la région seront réunis au Centre des congrès de la Gaspésie pour vaincre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.

C’est le directeur de l’Hostellerie Baie Bleue, Stéphane Boudreau, qui a eu l’idée de tenir cet événement. « J’ai un membre de ma famille proche qui en est atteint, et j’ai un ami qui en est décédé récemment, dit-il. C’est une maladie qui n’a pas de traitement connu. Quand tu as le diagnostic, il n’y a rien, tu sais ce qui t’attends. C’est une maladie assez cruelle. »

L’objectif de la soirée est d’amasser 10 000 $ au profit de la Société de la SLA du Québec, qui est dévouée à la recherche sur la maladie et au soutien des personnes touchées par la SLA. La totalité du prix de vente des billets, qui sont en vente au coût de 25 $, ainsi que 1 $ par consommation, seront remis à l’organisme. Des dons peuvent aussi être effectués en ligne, via le baiebleue.com ou la page Facebook de l’entreprise. « Nous avons le setup ici pour faire un show-bénéfice. Tout le monde fait ça bénévolement : les musiciens, la salle, les techniciens de son », ajoute M. Boudreau.

Au programme : Carolanne d’Astous Paquet (finaliste à Star Académie), Ronnie Leblanc (An Acoustic Sin), Alex et Caro, Normand Parent, Mike Robertson, Troy Willett, Marie-Josée Cyr, Dominic Landry, Vice Grip, Jean-David Palmer, Ariane Boudreau, Mia Godbout, Octave Thibault, The Garage Band, et plusieurs autres…

Les billets sont disponibles au 418 364-3355. Déjà, plus de 200 billets ont été vendus sur un total de 300.