Les Saumoneaux seront présents au Jeux du Québec

Les Saumoneaux seront présents au Jeux du Québec

Emmanuel Arsenault et Mégan Leblanc des Saumoneaux de New Richmond seront de la délégation pour les Jeux du Québec à Thetford Mine cet été.

Crédit photo : Courtoisie

La fin de semaine 9 et 10 juin avait lieu à Gaspé les finales régionales de l’Est en natation. Les neufs clubs de l’Est étaient présents et les nageurs bien déterminés à se tailler une place dans l’équipe des Jeux du Québec.

L’énergie était palpable, cette compétition régionale prenait des airs de championnat. Tous les nageurs du club ont donné leur maximum pour de très belles performances.

Après deux blocs de compétition, selon les positions accumulées, la liste officielle fut annoncée. Emmanuel Arsenault et Mégan Leblanc des Saumoneaux de New Richmond seront de la délégation pour les Jeux du Québec à Thetford Mine cet été.

Il faut mentionner que peu de Gaspésiens participeront en natation, puisque seul Matane a réussi à placer deux nageurs tout comme New Richmond. Le reste de l’équipe provient de Rimouski et Rivière-du-Loup, deux clubs qui offrent le sport étude. L’exploit est donc d’autant plus remarquable.

 Chaque nageur se voit offrir des courses spécifiques selon ses spécialités. Mégan nagera le 400 mètres libre et le 200 mètres quatre nages individuelles. Quant à lui, Emmanuel Arsenault, s’est qualifié pour le 100 et le 200 mètres dos, là où il excelle.

Évidemment, les Jeux du Québec c’est avant tout une belle expérience parmi une grande communauté sportive, mais nos deux athlètes visent tout de même des performances de haut niveau! Bon succès