Une saison froide chargée à la salle de spectacles

Une saison froide chargée à la salle de spectacles

Kevin Parent viendra présenter son nouvel album et ses grands classiques le 19 mai.

Crédit photo : Photo Preste.

(Un texte de Frédéric Durand)La Salle de spectacles Desjardins de New Richmond a dévoilé sa programmation Hiver-Printemps qui inclut, comme à l’habitude, des productions pour tous les goûts.

Au chapitre musical, trois spectacles seront offerts dans la nouvelle formule Espace libre, soit le populaire duo 2Frères (14 mars), Martin Levac et sa joyeuse bande de musiciens présentent <I>1985 The Show<I> (25 mars), et les Cowboys Fringants (6 avril), qui n’ont besoin d’aucune présentation.

Vincent Vallières offrira son nouveau spectacle, <I>Le temps des vivants<I>, le 24 avril, et Kevin Parent fera de même avec son nouvel album <I>Kanji<I> le 19 mai, en formule duo armé de ses guitares et de son harmonica, avec son complice Michel Roy à la batterie.

Le désormais incontournable Cabaret offre encore une fois des spectacles intimes et décontractés. Au programme : la compositrice novatrice Alejandra Ribera (30 mars), l’auteur-compositeur Tire le coyote (13 avril), et la formation Harvest (25 mai) présentera le répertoire de Neil Young.

Conçu autour de l’œuvre d’un des compositeurs québécois les plus prolifiques et doués de sa génération, <I>Les 4 saisons d’André Gagnon<I> (1er mars) permettra au public de réentendre les plus belles œuvres de ce grand musicien.

L’Extravaganza Dj Club (21 avril) est une soirée de danse dans une atmosphère techno avec les DJ GeDj, HenriAxiom et Dj MOM.

Autres domaines

En humour, quatre artistes viendront tenter de dilater la rate des gens de la région : Anthony Kavanagh (16 février), Claudine Mercier (9 mars) avec son cinquième one-woman show, Julien Tremblay (29 avril) et Jean-Thomas Jobin (11 mai).

Sur les planches, la dynamique et loufoque pièce de théâtre Sherlock Holmes et le chien des Baskerville sera présentée le 25 janvier. La L.N.I en tournée (16 mars) amènera à New Richmond des pros de l’impro, qui joueront entre eux, mais qui affronteront également des joueurs étoiles de la Ligue d’improvisation de la Baie-des-Chaleurs (LIB). Avec Baby-sitter (18 avril) on se fera raconter l’histoire de Cédric qui perd son emploi après une blague sexiste qui devient virale sur internet.

Les interprètes du spectacle de danse contemporaine À la douleur que j’ai (22 février) présenteront le travail de la chorégraphe émérite Virginie Brunelle avec des performances athlétiques, des rythmiques saccadées et une gestuelle sans fard.

Pour toute la famille, des spectacles diversifiés sont au programme, en théâtre de marionnettes, art clownesque et théâtre-musical : Le Chat botté (24 février), Clap! le 11 mars, et le monde enneigé d’une petite fille inuit dans Élisapie et les aurores boréales (14 avril).

La série les Grands Explorateurs présentera les ciné-conférences Afrique du Sud : au pays arc-en-ciel (21 février) et Londres : le tour du monde en une ville (21 mars). Enfin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan (8 juin), des conférenciers communiqueront leur passion de la mer et présenteront les moyens de la protéger.

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles sont en vente à la billetterie de la Salle de spectacles : www.spectaclesnewrichmond.com et 418 392-4238, poste 1.