La relève est assurée pour les Saumoneaux de New Richmond

La relève est assurée pour les Saumoneaux de New Richmond

Avec les récents résultats des athlètes du Club Les Saumoneaux de New Richmond on peut facilement affirmer que la relève est là pour les prochaines années.

Crédit photo : Photo courtoisie

Le 3 février dernier avait lieu la 3e compétition régionale du circuit de l’Est-du-Québec à Sainte-Anne-des-Monts.

Les Saumoneaux de New Richmond envoyaient 15 nageurs de la section novice à cet évènement. Ils reviennent fiers d’eux avec de nombreuses améliorations de temps personnels et pas moins de 32 podiums sur 45 épreuves, dont 16 premières places.

Pour une première compétition, Emma Oldscamp atteint la 4e marche au 50 m brasse, Julien Cotton décroche une 2e place au 50m Papillon et Anne Sophie Gauvin se hisse au premier rang au 50m Dos. Il va sans dire que ces recrues y ont pris goût!

Chez les garçons plus habitués, Mathis Leblanc, Liam Adam Xavier et Antoine Viens décrochent 3 médailles à leurs 3 épreuves avec des records personnels.

Chez les filles, Juliette Allard, une étoile montante dans le club, décroche une première place à ses 3 épreuves dont un excellent 200m quatre nages. Léonie Garant et Assia Ben Hamidou aussi grimpent trois fois sur trois sur le podium.

Finalement, les Saumoneaux ont réuni deux équipes de relais féminin au 4x50m quatre nages pour remporter ici aussi deux médailles d’or.

Les entraîneurs sont ravis de ces succès. Rosabelle Leblanc, entraîneure d’expérience, ajoute : « Que d’émotions de voir ces jeunes se dépasser de la sorte et atteindre leurs objectifs. »

On peut dire que la relève est assurée. (Communiqué de presse)