Près de 200 000 $ pour les Habitations Pointe-à-la-Croix

Près de 200 000 $ pour les Habitations Pointe-à-la-Croix

Le maire de Pointe-à-la-Croix, Jean-Paul Audy, le député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Rémi Massé, et l’administrateur et secrétaire-trésorier des Habitations Pointe-à-la-Croix, Jean-Marie Bujold.

Crédit photo : L’Écho de la Baie – Frédéric Durand

INVESTISSEMENT. La Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) a octroyé une subvention de 182 103 $ aux Habitations Pointe-à-la-Croix inc. pour la rénovation de l’immeuble à logements Le Cloridan.

« Notre gouvernement s’est engagé à investir dans les infrastructures, et nous avons débloqué des sommes pour avoir plus de flexibilité pour investir dans les logements abordables », explique le député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Rémi Massé.

Le Cloridan est un immeuble de 24 logements destinés aux familles à faible ou moyen revenu. « Il n’y a aucun critère spécifique, c’est pour M. et Mme Tout-le-monde. Le coût du loyer est assujetti aux revenus du locataire et la balance est subventionnée par le gouvernement fédéral », explique l’administrateur et secrétaire-trésorier des Habitations Pointe-à-la-Croix, Jean-Marie Bujold.

L’argent servira à faire la réfection de la toiture, de la ventilation, de l’isolation extérieure et des balcons. Les travaux devraient se terminer le 30 novembre. « Ce sont des travaux majeurs, et la subvention donne un gros coup de mains pour l’organisme. Nous sommes un OSBL, notre but n’est pas de faire des profits, mais d’offrir des logements à loyer modique », ajoute M. Bujold.

Les besoins sont importants dans le domaine des logements abordables. Les Habitations ont une liste d’attente d’une vingtaine de personnes, mais un faible roulement avec un ou deux logements qui se libèrent d’une année à l’autre. « Évidemment il y a des besoins importants. Nous voulons nous assurer l’an prochain d’avoir de l’argent pour combler les besoins dans la circonscription », promet Rémi Massé.