Une première compétition de motomarines à Paspébiac

Une première compétition de motomarines à Paspébiac

La course a été remportée par Jason Beaudin de Paspébiac.

Crédit photo : Jules Whittom

COURSE. La Marina de Paspébiac organisait le 2 septembre sa première compétition de motomarines. Si les conditions météo ont limité le nombre de compétiteurs, les spectateurs qui se sont entassés sur le quai ont eu droit à tout un spectacle.

En effet, avec des rafales à 30 km/h, les eaux étaient passablement agitées sur la baie, et sept personnes ont participé à l’activité. « Il y avait des grosses vagues. C’était une compétition pour les gens en forme, pour faire du slalom entre les bouées. Par contre, le quai était à pleine capacité pour nous voir. Ça a fait un bon show. Les spectateurs en ont eu plein la vue, on était comme des balles de ping-pong sur l’eau », explique Pierre Poirier, l’un des organisateurs de l’événement.

L’organisation a misé principalement sur Facebook pour faire la promotion de la compétition, et s’attendait à des participants d’ailleurs dans la Baie-des-Chaleurs, voire de l’autre côté de la baie. « L’inscription était gratuite, nous voulions mousser un peu la motomarine, que les gens découvrent ça, et amener une nouvelle activité à la Marina », note M. Poirier.

Une autre édition devrait avoir lieu l’an prochain, mais se tiendrait en août plutôt qu’en septembre. « L’an prochain, nous ferons sûrement un peu plus de publicité. On choisira peut-être des dates en août, pour avoir de meilleures conditions.