La zone Forillon remportent les finales atome, pee-wee et bantam à la Coupe Desjardins

La zone Forillon remportent les finales atome, pee-wee et bantam à la Coupe Desjardins

Les Prédateurs Forillon remportent la Coupe Desjardins dans la catégorie Atome.

Crédit photo : Alain Lavoie

En levée de rideau des finales de la Coupe Desjardins au Complexe sportif de Paspébiac, les centaines d’amateurs présents ont assisté à un très bon spectacle chez les atomes entre Forillon et la Baie-des-Chaleurs.

En effet, dans un match serré au possible, les jeunes joueurs des Prédateurs de Forillon ont récolté un gain de 2 à 1 contre les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs.

C’est Mathéo Pelletier qui a réussi le premier but à 9:16 du premier vingt. Il a fallu attendre en troisième période pour connaître l’issue de cette finale atome. À 1:46 du troisième vingt, Samuel Dunn a fait bouger les cordages pour la formation de la Côte-de-Gaspé. Moins de trois minutes plus tard, Charles Leblond, des Gladiateurs, enfilait l’aiguille.

Les Peewee BB Prédateurs Forillon ont remporté le titre dans cette catégorie.

Jusqu’à la fin de cette période déterminante, les échanges ont été partagés. Mais les Prédateurs ont remporté la fameuse Coupe Desjardins, emblème de la suprématie dans cette catégorie en Gaspésie.

Chez les Pee-Wee, les Prédateurs Forillon ont remporté la victoire, 3 à 2, contre la formation l’Escouade des Îles-de-la-Madeleine. William Chrétien a enfilé le premier but des Prédateurs et c’est lui qui a compté le but gagnant en prolongation. L’autre pointeur du Forillon est Emile Ste-Croix. Pour les insulaires, Jasmin Nadeau et Noah Poirier ont trompé la vigilance du gardien.

Avec leur belle victoire, les Bulldogs du Rocher, dans la catégorie Bantam BB, s’en vont à la Coupe Dodge.

Catégorie bantam, c’est la formation du Rocher qui a eu le meilleur par le pointage de 5 à 2 sur les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs. Les pointeurs des Bulldogs sont, dans l’ordre : Tim Wagner, Simon Lemoignan, Guillaume Dubé, Jordan Bernatchez et Alexis Dumaresq. Emile Babin et Louis-Antoine Horth ont répliqué pour la formation de la Baie-des-Chaleurs.

Dans la catégorie midget, les Prédateurs Forillon complètent cette domination de leur zone à la Coupe Desjardins.

Du côté de la catégorie midget, la zone Forillon a marqué encore une fois sa domination en écartant l’Escouade des Îles par la marque de 5 à 2. Les Prédateurs n’ont pas mis de temps a s’inscrire au pointage, dès la septième minute de la première période grâce à un but de Steven Méthot. Au second vingt, Vincent Cotton et Patrice Dumais ont déjoué le gardien des Îles. En troisième période, Jeffrey Francoeur et Michael Boulay ont scellé cette belle victoire des Prédateurs. Pour l’Escouade, la réplique est venue de Louis-Charles Arseneau et Jérémie Poirier.

Les trois formations de la zone Forillon et celle du Rocher iront à la Coupe Dodge qui se déroulera du 18 au 22 avril dans la région de l’Outaouais.