Les personnes seules ont souligné la Fête des Rois à Carleton-sur-Mer

Les personnes seules ont souligné la Fête des Rois à Carleton-sur-Mer

Le sort a choisi Mme Monique Damboise et M. André Sleigher comme Reine et Roi du Souper des Rois 2018 au Restaurant Le Héron de Carleton-sur-Mer. Ils sont accompagnés de M. Michel Poirier du Restaurant Le Héron.

Crédit photo : Photos Alain Lavoie

Pour une sixième année, le restaurant Le Héron de Carleton-sur-Mer a été l’hôte du Souper des Rois pour personnes seules, organisé conjointement par le restaurant et le Centre d’action bénévole St-Alphonse-Nouvelle.

Plus de soixante-dix personnes ont festoyé tout à fait gratuitement à la Salle à manger du restaurant. Cette année, la formule a été modifiée explique M. Michel Poirier, du Héron.

« Au cours des cinq dernières années, ce sont les Chevaliers de Colomb et le Club Lions qui s’occupaient de recruter toutes les personnes, de Carleton et Saint-Omer, pour ce souper. Cette année nous avons élargie la provenance des invités. Nous avons demandé au Centre d’action bénévole St-Alphonse-Nouvelle de nous suggérer des gens qui pourraient nous aider à trouver les personnes seules dans chacune des localités. Ces personnes sont difficiles à trouver puisqu’elles sont seules. Donc, ce soir, nous avons des personnes seules qui viennent de toutes les paroisses entre Saint-Alphonse-Caplan et Nouvelle. Si cette soirée peut briser l’isolement des personnes seules, tant mieux. C’est le but de cette soirée. »

Soirée animée

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée un très grand succès. En effet, le repas était excellent (bœuf bourguignon et dessert) et les artistes musiciens, Jacques Dion et Johanne Durette, ont fait chanter et bouger les personnes présentes.

« Nous offrons le souper, avec du vin, des tirages, de la musique. Cela permettra sans doute à ces personnes de célébrer les fêtes en compagnie de quelqu’un, affirme Michel Poirier qui ajoute : ça ne doit vraiment pas être beau de célébrer Noël ou encore la nouvelle année, seul à la maison. »

Après les remerciements d’usage, Michel Poirier a proclamé la Reine et le Roi de ce souper. Après tirages et bien des rires, le sort a choisi Mme Monique Damboise et M. André Sleigher comme Reine et Roi du Souper des Rois 2018 au Restaurant Le Héron de Carleton-sur-Mer.

Ce qu’ils ont dit

Mme Claire Dufresne de Carleton-sur-Mer.

« C’est très intéressant. Je trouve que les gens s’adonnent bien ensemble. On s’amuse et nous avons beaucoup de plaisir à ce souper », souligne Mme Claire Dufresne de Carleton-sur-Mer.

Mme Colette Kearny de Maria.

«C’est très agréable ce soir. C’est vraiment une belle initiative. Il y en a pour tous les goûts, pour tout le monde. Pour certaines personnes présentes ici ce soir, c’est sans doute l’une des seules sorties durant la période des fêtes. Des personnes seules, il y en a beaucoup, plus que nous pensons », constate Mme Colette Kearny de Maria.

Mme Élizabeth Damboise Carleton-sur-Mer.

« Je suis émerveillée de voir des gens avec autant de simplicité qui se laissent aller à danser et qui ont plein de bonheur. Des gens qui n’ont pas l’occasion ni les moyens de se payer des repas au restaurant. Ce qui m’émeut le plus, c’est de la façon dont M. Poirier réalise cette soirée. Il va de table en table pour saluer tous les gens présents. Il n’est pas en congé ce soir, il est présent et très accueillant. C’est de la vraie bonté, de l’accueil pur et gratuit. » -Élizabeth Damboise Carleton-sur-Mer.

 

  • Mireille Landry

    Ils n’ont pas cherchés bien fort. Je suis une personne seule, j’aurais aimé pouvoir aller dans un souper, connaître des gens, avoir du plaisir comme tout le monde. J’ai passé le temps des fêtes seule et seule. Vous organisez quelque chose et ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.je suis déçue. Mireille Landry de Nouvelle 418-794-8388 si toutefois, il y aurait des chialer. J’ai hâte de voir l’an prochain.

  • Mireille Landry

    J’aimerais savoir quelle personne était en charge de ce souper. Je voudrais communiquer avec lui où elle .Merci