Patrick Dubois lance sa 7e saison des contes de la petite grève

Patrick Dubois lance sa 7e saison des contes de la petite grève

Le conteur Patrick Dubois en sera cette année à sa 7e année des contes à Carleton-sur-Mer.

Crédit photo : Courtoisie

Patrick Dubois, lance sa 7e saison des contes et, la première grand public aura lieu à Carleton-sur-Mer le 15 juin prochain.

Le nouveau conte présenté cet été sera le 10e du répertoire du conteur. « Il s’agit d’un mélange de folklore québécois et international. On y rencontre des personnages issus d’autres cultures. Comme si notre culture était le résultat d’un mélange d’un petit bout de toutes les autres », explique Patrick Dubois.

Les contes de La Petite Grève, reconnus pour leur unicité, en plus de leur saveur humoristique, plaisent au grand public depuis 2012 : « J’aime créer une ambiance pour conter. Les spectateurs, petits et grands, grillent des guimauves sur la grève, le plus bel endroit au Québec pour raconter des histoires », dit Patrick Dubois.

Cette saison, d’autres conteurs seront invités durant la saison afin de créer des surprises aux spectateurs. La dernière semaine se fera également en collaboration avec un conteur acadien chevronné.

Autre nouveauté cette année : une collaboration avec les maisons des jeunes (MDJ) de Carleton-sur-Mer et de Maria. Patrick Dubois a remis à ces organisations 1000 billets qui sont disponibles en prévente au coût de 5 $ chacun. 100 % de l’argent amassé servira à des projets pour ces maisons des jeunes. La saison du conteur se poursuivra jusqu’au 10 septembre 2018.