Pascal Bujold remporte la course à la mairie de Pointe-à-la-Croix

Pascal Bujold remporte la course à la mairie de Pointe-à-la-Croix

L'hôtel de ville de Pointe-à-la-Croix.

Crédit photo : L’Écho de la Baie – Archives

ÉLECTIONS. Conseiller municipal sortant, Pascal Bujold se réjouit de ce que ses concitoyens lui aient octroyé leur confiance, bien qu’il l’ait emportée avec une faible majorité de 41 voix contre Charles Guérette.

M. Bujold identifie plusieurs enjeux à court terme, dont le développement économique et la sécurité. Pour cette dernière, la première action sera de mettre sur pieds un service d’évacuation en forêt. « Pratiquement tous nos citoyens ont des VTT ou des motoneiges, c’est vraiment important de se doter d’un tel service », souligne-t-il.

« Je vais m’asseoir avec les conseillers et regarder quels sont les enjeux de la Municipalité. Je veux aussi m’asseoir avec le conseil de bande de Listuguj et établir des priorités. Nous partageons déjà l’aqueduc et la gestion des eaux usées, mais nous sommes d’accord, le chef Gray et moi, qu’il faudrait en avoir plus », explique le nouveau maire.

Il veut également trouver un moyen pour rapatrier la maison Busteed. « C’est la maison la plus âgée de la Gaspésie, mais au fil du temps, elle perd de son lustre », indique-t-il.

Quant au faible taux de participation d’à peine 28 %, il est attribuable au fait que les citoyens de Listuguj sont inscrits sur la liste électorale de Pointe-à-la-Croix, une situation que M. Bujold aimerait bien corriger. « On est satisfaits de la participation. Dans le village, le taux doit être de plus de 55 % », dit-il.