Nouveau service à la Maison de la famille Avignon

Nouveau service à la Maison de la famille Avignon

La Maison de la famille Avignon offre la possibilité d’emprunter gratuitement une écharpe de portage.

Crédit photo : Courtoisie

Le portage existe depuis fort longtemps et est pratiqué partout dans le monde depuis des siècles.

Pourquoi ? Parce que ça rend la vie beaucoup plus facile à maman, papa ainsi qu’à bébé. Porter son bébé comporte de nombreux avantages : permet d’avoir les mains libres pour exécuter les tâches quotidiennes, favorise le développement du bébé et renforce le lien d’attachement parent-enfant. Des études démontrent que le portage réduit considérablement les pleurs et l’agitation du bébé. Ça vous tente d’essayer?

La Maison de la famille Avignon offre la possibilité d’emprunter gratuitement une écharpe de portage (moyennant un dépôt de 10$) pour une période de 6 mois. Ce service est offert à toutes les familles de la MRC Avignon. Le but est de rendre le portage accessible à tous sans débourser un sou.

Pour un prêt ou pour avoir des informations : Maison de la famille Avignon au 418 788-3359 ou mdfavignon@gmail.com. Il est aussi possible de consulter la page Facebook de l’organisme.

Depuis 2012, la Maison de la famille Avignon a pour mission d’offrir des activités et services visant à enrichir l’expérience parentale et favoriser le développement et le bien-être des enfants.