La MRC de Rocher-Percé est fière d’accueillir le Raid International sur son territoire

La MRC de Rocher-Percé est fière d’accueillir le Raid International sur son territoire

La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, est fière d’accueillir le Raid international Gaspésie qui se déroulera du 6 au 9 septembre 2018 et en partie sur le territoire de Percé.

Dans le cadre de l’édition 2018 du Raid, la MRC du Rocher-Percé est heureuse de figurer parmi les partenaires et de travailler conjointement avec la MRC d’Avignon dans le succès de cet événement. La MRC investira un montant de 20 000 $ dans la réalisation de la 5e édition du Raid.

Cette compétition d’endurance à portée internationale amène une visibilité majeure supplémentaire à notre territoire unique. La MRC est convaincue que les participants seront épatés par le terrain de jeu et le décor qu’ils retrouveront dans la grande région de Percé.

Le Raid international Gaspésie est une course d’orientation et d’endurance dont les participants, en équipe de 2, doivent parcourir une distance de 150 km ou 300 km, en 3 jours. À noter que pour la première fois, une équipe provenant de la MRC du Rocher-Percé sera au départ du 150 km. Le duo sera formé de Rémi Castilloux et Alex Clément.

«  C’est génial de pouvoir travailler avec les gens d’Avignon dans cet événement d’envergure internationale. L’ajout de Percé dans le parcours du Raid vient s’additionner comme élément majeur dans notre objectif de devenir le territoire récréotouristique no 1 au Québec tel que prévu dans notre planification stratégique 2014-2019 », indique Nadia Minassian, préfète de la MRC du Rocher-Percé.

Pour sa part la mairesse de Percé, Cathy Poirier, désire remercier sincèrement l’organisation du Raid « pour cette opportunité exceptionnelle de mettre en valeur notre territoire. Je suis convaincue que Percé saura fasciner les participants en provenance de partout à travers le monde. »