L’exposition « Leblanc de mémoire » présentée au Café Culture de Paspébiac

L’exposition « Leblanc de mémoire » présentée au Café Culture de Paspébiac

Voici l’artiste-illustratrice, Marieve Leblanc.

Crédit photo : Courtoisie

Le Café Culture du Centre culturel de Paspébiac présentera l’exposition « Leblanc de mémoire » de l’artiste-illustratrice, Marieve Leblanc, de Nouvelle, du 11 au 22 avril prochain.

Gaspésienne d’adoption, Marieve Leblanc, qui habite la municipalité de Nouvelle, est une artiste dans l’âme depuis son tout jeune âge.

Passionnée de nature, entraîneur canin et pratiquant l’art coréen du Taekwondo, comme elle l’écrit, Marieve s’est construite « une vie animée autour de ce qui inspire son feu intérieur : le dessin », dit-elle.

Elle offre des œuvres nouvelles et anciennes au regard de chacun, passant du traditionnel crayon à des créations graphiques. Son berger allemand, Adams « Tidlidi » Petitpetit, est souvent une source d’inspiration pour ses créations visuelles. Son imagination et sa soif d’apprendre les facettes et possibilités du dessin sont aussi vastes que les océans.

Voici l’illustration du livre de KE Lacroix, « Tiki découvre la musique ».

L’artiste a illustré « Tiki découvre la musique », une histoire de l’auteure KE Lacroix parut en octobre 2017 aux Éditions Liberté des mots. À la même maison d’édition : les illustrations du livre « Anna et la vérité », écrit par l’auteure Alexendra Larocque, qui paraîtra en mai 2018, ainsi que sa première création comme auteure/illustratrice « Adams et les plumes » qui sortira en mai 2018.

Lors de cette exposition, l’artiste-illustratrice vous propose une vingtaine d’œuvres, allant du dessin traditionnel au crayon jusqu’à la tablette graphique.

Rappelons que le vernissage aura lieu le 11 mars à 14h au Café Culturel. L’exposition « Leblanc de mémoire » est présentée jusqu’au 22 avril.