La salle de spectacles dévoile sa programmation automnale

La salle de spectacles dévoile sa programmation automnale

« Anne

SPECTACLES. La Salle de spectacles Desjardins de New Richmond dévoile sa programmation d’automne, qui en promet pour tous les goûts.

L’Espace libre, une nouvelle configuration de la grande salle qui permet aux spectateurs de rester debout ou de se lever de leurs sièges, sera inauguré le 30 septembre avec un spectacle gratuit de rock, blues, folk et groove avec des artistes de la région.

Le 5 octobre, Daniel Bélanger présentera nouveaux titres et grands succès. Mario Pelchat, le 20 octobre, reprendra dans un spectacle hommage les grands moments de la carrière de Gilbert Bécaud. Les « musiciens-acteurs » de Camera Eye (28 octobre) recréeront l’illusion d’un vrai spectacle de Rush, avec à la batterie Dany Robertson originaire de New Richmond. Le 3 novembre, Bobby Bazini présentera son troisième album.

Les Jeunesses Musicales Canada présenteront l’opéra Don Giovanni de Mozart le 22 novembre. Le 2 novembre, la chorale La Voix des ondes et L’Ensemble vocal Tourelou s’unissent à l’Orchestre symphonique des jeunes du Collège Durocher de Saint-Lambert, sous la direction de Joël Arsenault, pour présenter un spectacle de Noël en compagnie de 90 choristes et 40 musiciens.

Cabaret

En formule cabaret, le groupe gaspésien Lily of the Valley donnera le coup d’envoi le 8 septembre. Le duo The Tennessee Two (23 septembre), propose un spectacle à la mémoire du chanteur américain Johnny Cash. Gagnant 2016 de la tournée ROSEQ, Émile Gruff (26 septembre) propose une musique folk, pop, progressive et intimiste. Calum Graham, choisi parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par l’Acoustic Guitar Magazine, montera sur les planches le 23 novembre.

Les Productions FIL 2016 nous présenteront <I>La femme qui fuit<I> d’Anaïs Barbeau-Lavalette, le 28 novembre en formule lecture-spectacle. Le volet musical se terminera le 8 décembre avec les voix de Karen Young et sa fille Coral Egan.

Humour et théâtre

Trois canons de l’humour seront sur la scène new richmondoise à l’automne : François Bellefeuille le 29 septembre, Pierre Hébert avec son deuxième spectacle le 10 novembre, et l’indémodable Jean-Michel Anctil le 25 novembre.

La comédie de situation En cas de pluie, aucun remboursement, avec sept comédiens, dont Raymond Bouchard, sera présentée le 2 novembre. Le classique de la littérature Anne, la maison aux pignons verts renaît sur scène et est à l’affiche le 15 décembre.

Pour les enfants

Les enfants seront émerveillés par les spectacles variés destinés à des publics de 18 mois à 12 ans. La compagnie espagnole Imaginart présentera Sensacional le 14 octobre : une explosion d’images et de sons où le sol est un grand écran où se projettent des images. Les Bros, le 22 octobre, c’est une œuvre de clown acrobatique offrant des moments touchants, parfois drôles, parfois fragiles, saupoudrés de poésie. Enfin, Bill Bestiole présentera un spectacle interactif et musical où on apprend à reconnaître la vraie nature des insectes et autres bestioles, le 5 novembre.

Les billets pour l’ensemble de ces spectacles seront en vente le 24 août dès 13 h 30 à la billetterie de la Salle de spectacles : www.spectaclesnewrichmond.com ou 418 392-4238, poste 1.