La prévente est lancée pour « La mère troll »

La prévente est lancée pour « La mère troll »

L’équipe de la pièce « La mère troll ».

THÉÂTRE. Le Théâtre de la Petite Marée a lancé la prévente des billets pour sa 23e saison de théâtre. Sa nouvelle pièce, La mère troll, sera présentée du 12 juillet au 17 août à la salle Le Préau du camping Plage Beaubassin, à Bonaventure.

Écrite et interprétée par Jasmine Dubé, qui signe aussi la musique, La mère troll est une deuxième collaboration entre le Théâtre de la Petite Marée et le Théâtre Bouches Décousues. Mise en scène par Jacques Laroche, la pièce s’inspire librement d’un autre récit de Selma Lagerlöf, L’échange, après Le merveilleux voyage de Réal de Montréal, inspiré du Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède.

« Grâce à la présence sur scène du contrebassiste et guitariste Christophe Papadimitriou, la dimension musicale prend beaucoup d’ampleur dans le spectacle, où le travail d’objets se juxtapose au travail d’acteur », explique Jasmine Dubé. « La présence sur scène d’Aurélie Brochu Deschênes contribue à l’émergence du mystère que les éclairages de Cyril Bussy accentuent. Enfin, la scénographie astucieuse d’Érica Schmitz rappelle aux spectateurs un quotidien bien connu : la salle de lavage. »

Synopsis

Jour de lavage : Nancy Turcotte vient donner un coup de main à sa fille. Pendant que les draps sèchent sur la corde à linge et que la laveuse et la sécheuse tournent à plein régime, Nancy retrouve un livre égaré depuis des années, qu’elle avait tant aimé quand elle était enfant. Une histoire, entre autres, viendra réveiller la magie qui sommeille en elle : « Un jour, alors qu’elle parcourait la forêt avec son bébé sur son dos, une mère troll entendit venir de loin un homme et une femme chacun sur son cheval. La femme portait un enfant sur son bras. Curieuse de voir si l’enfant d’homme égalait en beauté son petit, la mère troll se cacha vite dans les bosquets pour les voir passer. Mais, l’apercevant, les chevaux s’affolèrent et dévalèrent à vive allure, faisant du coup, tomber le petit humain sur un amas de feuilles mortes. Vite, la mère troll accourut vers l’enfant et ce qu’elle vit la bouleversa… »

En vigueur jusqu’au 11 juillet, la prévente offre les billets adultes au tarif enfants (12 $), ce qui permet de réaliser une importante économie sur le tarif habituel (19 $). Exclusivement en ligne : theatredelapetitemaree.com.