Klô Pelgag s’en vient au Quai des arts

Klô Pelgag s’en vient au Quai des arts

L’exceptionnelle Klô Pelgag sera dans la Baie-des-Chaleurs pour un spectacle au Quai des arts le 15 mai prochain.

Crédit photo : Courtoisie

Klô Pelgag, Emile Bilodeau, Damien Robitaille et bien d’autres artistes de haut calibre font partie de la nouvelle programmation hiver-printemps 2018 de Maximum 90.

Dans une note remise à la presse par Max 90, on peut lire que « la saison qui s’annonce promet de plaire à tous, même les plus exigeants. Musique, chanson, théâtre et danse sont à l’affiche de la nouvelle programmation du diffuseur de spectacles à Carleton-sur-Mer. »

Le volet chanson s’amorce le 18 février 18 h avec BEYRIES qui offrira son premier spectacle dans la région. Suivra Émile Bilodeau le 6 avril qui, avec son band, viendra présenter les chansons de son premier album. Le 26 avril, ne manquez pas Bellflower et leur musique pop-orchestral soutenue par de riches harmonies vocales et par la chaleur des cuivres.

Et maintenant, le 15 mai, Klô, la gagnante de quatre Félix lors du dernier Gala de l’Adisq, sera sur la grande scène du Quai des arts. Cette Gaspésienne présentera son dernier opus <I>L’étoile thoracique<I>. Autre artiste ayant su créer son univers, Damien Robitaille sera dans la région le 17 mai avec une prestation divertissante.

Musique

Pour le volet musique, le Duo Palladium ouvrira la saison le 11 février à 14 h avec un concert classique piano/flûte traversière dans le cadre de la série des Jeunesses Musicales du Canada. C’est autre duo composé de Jeanne Amièle et Simon Larivière qui offrira un concert piano quatre mains le 25 mars, évoquant les histoires du folklore russe à travers les œuvres de Tchaïkovski et Rachmaninov.

Le 12 avril, rendez-vous exceptionnel, avec Danças Ocultas qui fait rayonner la musique portugaise à travers le monde. Loin du folklore, proche de l’histoire et de la création contemporaine, le groupe pousse les limites de l’accordéon et apporte une nouvelle dimension à la scène portugaise.

Tous les spectacles seront présentés au Quai des arts, sauf Émile Bilodeau au Naufrageur et la veillée de danse au Centre communautaire de Maria.

Réservation à la billetterie du Quai des arts, 418 364-6822 poste 351, ou au www.maximum90.ca.

Théâtre et danse

Pour ce volet, la production Le Chemin des Passes-dangereuses sera présentée le 21 mars à 13 h. Cette pièce mythique de Michel-Marc Bouchard renaît ici dans une version unique et surprenante, au croisement des langages de la danse contemporaine, de la danse percussive et de la gigue. Tamara Ouellet Lévesque, avec le collectif gaspésien Sattva Danse, propose sa troisième création #Focus-L’attention sous tension les 29 et 30 mars. Le 27 avril, Maximum 90 initie une nouvelle série de veillées de danse. Rendez-vous au Centre communautaire de Maria avec le power-trio rimouskois Torvis et Yaëlle Azoulay au call. Le jeune public ne sera pas en reste avec deux représentations scolaires de Terzetto le 9 avril, une production de théâtre clownesque pour les 5 ans et plus.