Improvisation libre… et libérée!

Improvisation libre… et libérée!

Crédit photo : Robert Dubé.

C’est vendredi prochain qu’aura lieu un match d’improvisation entre professionnels et amateurs dans la Baie-des-Chaleurs. Afin de combler le manque des amateurs d’improvisation ( on a plus de matchs officiels, la ligue se rencontre rarement, les jeunes jouent mais il n’y a plus de place pour les adultes…), on relance les matchs chaque premier vendredi du mois, d’avril à juin, au café-théâtre de Maria.

Le match va mettre en scène des habitués du jeu de Robert Gravel avec de nouveaux initiés dans la Baie! C’est sous la direction de Cathie Belley ( LIB, LNI, LIM) qui cumule plus de 25 ans d’expérience dans l’art d’improviser, que s’orchestrera la partie. On retrouvera les Gislain Gagnon, Joanie Poirier, Marcel Arsenault, et autres vieux routiers de la LIB.

La nouveauté est que le match est précédé d’un atelier de formation, d’initiation, de réchauffement, et c’est gratuit et ouvert à tous! Certains des participants à l’atelier de 19h feront partie du spectacle à 20:30h. La formation est donnée par La Compagnie des histoires du monde.

« On a essayé la formule pour la première fois au Carnaval de Maria cette année.  Cinq joueurs d’expérience sont montés sur la patinoire avec cinq recrues! On y met le décorum d’un match de pros et la magie opère. Ça prend cette rencontre pour initier et maintenir le jeu dans notre région. » Cathie Belley, arbitre de la soirée

quoi         match d’improvisation

quand         vendredi 6 avril 20h30

où         café-théâtre de Maria, 471 blv Perron