Les hockeyeurs de Carleton-sur-Mer s’imposent aux finales de zone

Les hockeyeurs de Carleton-sur-Mer s’imposent aux finales de zone

Chez les Novices A, les Conquérants de Carleton-sur-Mer remportent les honneurs de cette classe.

Crédit photo : Association du hockey mineur de Carleton-sur-Mer

C’est en fin de semaine dernière que se déroulait à l’Aréna Léopold-Leclerc, de Carleton-sur-Mer, les séries de la zone Baie-des-Chaleurs.

Quatre classes étaient en jeu, Novice A, Atome A, Pee-Wee A et Bantam A.

Classe Novice A, les Conquérants de Carleton-sur-Mer affrontaient les Vikings aussi de Carleton-sur-Mer. Les Conquérants ont remporté une belle victoire par la marque de 5 à 2. Les pointeurs de l’équipe gagnante sont Zachary Chouinard avec trois buts. Les deux autres filets sont l’œuvre de William Rowe-Berthelot. La riposte des Vikings est venue de Benjamin Joseph et Olivier Alain avec un but chacun.

Chez les Atomes A, une autre formation de Carleton, les Vikings, ont remporté la grande finale.

Atome A

Chez les Atomes A, la formation des Vikings atomes de Carleton-sur-Mer affrontait les Cayens de Bonaventure. Les Vikings ont remporté cette finale par le pointage de 6 à 3. Dans cette belle victoire, l’excellent Francois-Xavier Leblanc du Carleton en enfilé cinq buts. Le sixième et dernier but est venu de Jacob Caissy. La réplique du Bonaventure appartient à Etienne Boudreau avec deux buts et Loukaya Arsenault.

Les Vikings de Carleton-sur-Mer chez les pee-wee ont remporté la finale.

Pee-Wee

Dans cette catégorie, les Vikings pee-wee de Carleton-sur-Mer ont poursuivi la domination des équipes de cette ville en écrasant les Aigles Pêcheurs de New Richmond par blanchissage, 10 à 0.

Dans cette belle victoire, Philippe Litalien a enfilé trois buts et Etienne Belanger avec deux buts. Justin Delarosbil, Emile Landry, Jules Garon-Deschênes, Nathan Bernard et William Leblanc ont complété le pointage.

Dans le bantam, ce sont les Cayens de Bonaventure qui ont fait un maître face aux Légionnaires de New Richmond.

Bantam

Au niveau bantam, ce sont les Cayens de Bonaventure qui ont eu le meilleur sur les Légionnaires de New Richmond, 9 à 3 en grande finale de cette classe.

Philippe Audet a enfilé trois buts au cours de cette rencontre. Gabriel Ouellet avec deux buts tout comme Alex Arsenault et Laurier Dallaire et Samuel Henry ont complété le pointage.

La réplique des Légionnaires est venue d’Austin Lepoidvin, Thomas Gagné et Brandon Dion.

Luc Leblanc, Président de l’A.H.M. de Carleton-sur-Mer, a remercié ceux et celles qui ont fait de ce grand tournoi des séries de zone un très grand succès. Il écrit : « Félicitations à toutes et à tous pour cette belle série de zone dans une saine compétition. Bravo à toutes les équipes qui ont travaillé fort toute la fin de semaine. Merci à tous les bénévoles qui nous ont donné un coup de main en fin de semaine pour faire un succès de cet événement. Je veux aussi remercier Valérie Poirier et Josianne Landry Allard pour leur travail avant et pendant les séries. Vous avez donné beaucoup de temps pour nos jeunes. Merci ! »