Gare aux trains!


Publié le 26 janvier 2017

La prudence s'impose autour de la voie ferrée.

©Photo Gracieuseté Marielle Guay

SÉCURITÉ. Depuis quelques semaines, il y a une augmentation importante de la fréquence des trains sur le territoire de la Société du chemin de fer de la Gaspésie (SCFG), qui invite les citoyens à la prudence.

Les secteurs de Carleton-sur-Mer, Maria, Cascapédia-Saint-Jules et New Richmond sont particulièrement touchés. La SCFG émet donc des consignes qui pourraient sauver des vies.

« Suite à certains incidents qui nous ont été rapportés, nous désirons rappeler à la population les consignes de sécurité suivantes à proximité de la voie ferrée : Attendez-vous toujours à l’arrivée d’un train, ils n’ont pas d’horaire fixe et peuvent circuler à toute heure du jour ou de la nuit; La voie ferrée ou l’emprise du chemin de fer ne sont pas un sentier récréatif, en tout temps, il est interdit d’y circuler à pied, en vélo, VTT ou en motoneige; Utilisez toujours les passages à niveau désignés pour traverser les voies ferrées et respecter la signalisation; Avant de traverser la voie ferrée, arrêtez-vous toujours, regardez et écoutez pour vous assurer qu’il est sécuritaire de le faire. »