Les équipes de Carleton-sur-Mer brillent au Championnat régional

Les équipes de Carleton-sur-Mer brillent au Championnat régional

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes à ce championnat à l’aréna de Bonaventure

Crédit photo : Championnat régional Bonaventure

C’est le week-end dernier à Bonaventure qu’était disputé le Championnat Simple Lettre à l’aréna Gilbert-Desrosiers.

Une chose est certaine, les formations de la Baie-des-Chaleurs, surtout celles de Carleton-sur-Mer, ont brillé durant le tournoi, car plus trois des cinq catégories ont été remportées par des équipes de la région ; deux de Carleton-sur-Mer et l’autre de Bonaventure.

Dans la catégorie novice A, la formation Transport Renard de Rivière-au-Renard a remporté cette finale par le pointage de 2 à 1 contre les Conquérants de Carleton-sur-Mer. Jérome Samuel et Zackary Denis sont les pointeurs pour cette formation tandis que William Rowe-Berthelot a enfilé le seul but de la formation de Carleton-sur-Mer.

Dans la catégorie Atome A, les Cayens de Bonaventure ont remporté une victoire par blanchissage 1 à 0 contre les Vikings de Carleton-sur-Mer. Seul Loukaya Arsenault de Bonaventure a réussi à s’inscrire au pointage.

Du côté des pee-wee A, les Vikings de Carleton-sur-Mer ont renversé les Cayens pee-wee de Bonaventure par le pointage de 4 à 1.

Philippe Litalien a enfilé deux buts pour Carleton-sur-Mer. Nathan Bernard et Justin Delarosbil ont complété le pointage pour les gagnants. Seul Marc-Antoine Arsenault de Bonaventure a réussi le but des Cayens.

Dans le bantam A, les Guerriers de Carleton-sur-Mer ont déclassé la Caisse pop de Gaspé par le pointage de 6 à 2. Nos guerriers buteurs sont : Alexis Guénette et Justin Leblanc avec deux buts chacun et Jacob Leblanc et Tommy Leblanc avec un chacun. Samuel Smith et Jérémy Fortin sont les pointeurs de Gaspé.

Du côté midget A, le Moosehead du Rocher a eu le meilleur sur les Conquérants de Carleton-sur-Mer par le pointage serré de 2 à 1. Justin Morin et Jean-Sébastien Cyr ont compté pour le Rocher alors qu’Olivier Leblanc a été le seul à s’inscrire au pointage pour la formation de la Baie-des-Chaleurs.

L’Association du hockey mineur de Carleton a eu ces commentaires sur les réseaux sociaux au cours de la fin de semaine : « Toute une fin de semaine pour les équipes de Carleton-sur-Mer. Les pee-wee et bantam champions de la région bravo ! Bravo également aux novices (2 à 1), atome (1 à 0) et les midgets (2 à 1) qui ont livré toute une performance, mais ont dû s’avouer vaincus. L’Association de Carleton est très fière de la performance de toutes nos équipes au championnat régional.

Bravo pour cette belle saison. Bravo également aux équipes qui n’étaient pas au championnat en fin de semaine. Vous avez eu une très belle saison. Merci à toutes et à tous pour votre implication cette année. »