Un enseignant gaspésien reçoit l’Ordre d’excellence en éducation du Québec

Un enseignant gaspésien reçoit l’Ordre d’excellence en éducation du Québec

M. Joël Arsenault, récipiendaire de l’Ordre d’excellence, vient de St-Siméon et sa famille y réside toujours. Il retourne d’ailleurs souvent en Gaspésie pour des concerts et autres évènements.

Crédit photo : Courtoisie

Le 15 juin dernier, M. Joël Arsenault, enseignant de musique et originaire de Saint-Siméon, directeur artistique et chef de l’orchestre du Collège Durocher Saint-Lambert, a reçu la médaille de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec.

Cette marque d’excellence lui a été remise par Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, et Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur. Cette toute nouvelle reconnaissance vise à souligner l’apport des récipiendaires au système éducatif québécois.

M. Arsenault contribue au rayonnement de l’orchestre du Collège à travers la province et à celui de la musique auprès des jeunes. Constamment à la recherche d’expériences enrichissantes pour les élèves, il leur a entre autres donné l’opportunité de jouer à la Maison symphonique, lors du concert annuel de la Fondation du Dr Julien en compagnie d’artistes de renom, en plus d’avoir établi des liens forts avec les musiciens d’autres collèges tels que le Collège Assumpta Regina avec qui l’orchestre du CDSL s’est d’ailleurs produit en Gaspésie avec plus de 65 choristes de l’endroit.

Le Collège Durocher Saint-Lambert est fier de compter l’un des premiers membres du nouvel Ordre de l’excellence en éducation du Québec parmi son équipe d’enseignants. A.L.