Le Défi Taqawan Aventure : un nouvel événement sportif

Le Défi Taqawan Aventure : un nouvel événement sportif

Plusieurs équipes devront s’orienter et enchaîner des épreuves de vélo de montagne.

C’est le Club de courses d’aventure et d’orientation de la Gaspésie qui est derrière l’organisation de cet événement.

Nouvellement formé, le Club réunit des passionnés du plein air qui souhaitent faire découvrir les courses d’aventure ou d’orientation à l’ensemble de la population, dans un cadre convivial et accessible.

Le Défi Taqawan Aventure, une course multisport d’environ 50 km, se déroulera le 15 juillet dans le secteur de la Ville de Bonaventure. Trente équipes de deux personnes devront s’orienter et enchaîner des épreuves de vélo de montagne, de course en sentier et de canot afin de trouver les points de contrôle.

 

Bien entendu, le Défi Taqawan Aventure se déroule dans le décor enchanteur de la Gaspésie. Photo Antoine Richard

Stratégie

Les équipes recevront la carte du parcours le jour même de la course et devront user de stratégie pour atteindre le plus grand nombre de points de contrôle dans un temps limite. Le parcours mettra en valeur certains sites naturels méconnus et promet d’être parsemé de surprises!

Les participants courront la chance de gagner un vélo de montagne d’une valeur de 1 500 $ offert gracieusement par Rhéal Pître Sports de New Richmond. La journée se clôturera par un souper festif chez Cime Aventure, un des partenaires du défi. Le Club peut également compter sur le soutien financier et les services de la Ville de Bonaventure.

Si le Défi Taqawan Aventure rejoint les plus sportifs aventuriers, d’autres défis, axés principalement sur l’aspect orientation, rejoindront les sportifs stratégiques dès cet automne. Ceux-ci proposeront de plus courtes distances et rejoindront une clientèle plus familiale.

L’organisation invite le public à rejoindre la page Facebook du Club de courses d’aventure et d’orientation de la Gaspésie afin d’obtenir plus d’informations sur les défis et de communiquer avec les organisateurs.