Sections

Dans l’shed remporte un prix au gala Trille or


Publié le 8 mai 2017

Le duo gaspésien Dans l’shed, formé d’Éric Dion et André Lavergne, a reçu le prix Export-Québec au gala Trille or.

©Gracieuseté

MUSIQUE. Le duo gaspésien Dans l’shed, formé d’Éric Dion et André Lavergne, a reçu le seul prix destiné à des artistes québécois dans le cadre du gala Trille or.

Organisé par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) ce gala vise à promouvoir principalement la musique francophone de l’Ontario et de l’Ouest canadien. Depuis cette année, toutefois, certaines catégories ont été ajoutées pour les artistes du Québec et de l’Acadie, dont le prix Export-Québec, visant à honorer un artiste s’étant illustré dans la francophonie canadienne.

Pour Dans l’shed, cet honneur est une reconnaissance du travail accompli en 2015 et 2016 avec des tournées dans des communautés francophones du Manitoba, de l’Ontario et de l’Alberta, entre autres. « On ne pensait pas l’avoir, parce que les Sœurs Boulay étaient aussi en nomination pour leur participation à la tournée Coup de cœur francophone. On est bien contents que ce soit nous. C’est une reconnaissance pour ces milliers de kilomètres qu’on a fait pendant deux ans », commente Éric Dion.

C’était aussi une belle vitrine, puisque le groupe a pu se faire voir sur scène en jouant une pièce au gala qui a été diffusé à travers tout le Canada sur la chaîne UNIS.

Au cours de l’été, le duo sera présent au festival de Petite-Vallée pour une troisième année pour animer les sessions acoustiques « Dans l’shed à Léon », au bar de la Vieille Forge. Sinon, peu se spectacles sont prévus puisque les deux musiciens préparent les pièces de leur deuxième album qui devrait paraître à l’automne.