La Coupe Sports Experts démarre le 14 janvier à Maria

La Coupe Sports Experts démarre le 14 janvier à Maria

Crédit photo : Photo courtoisie.

Au cours des 30 dernières années, elle s’est appelée Coupe Consolidated Bathurst, Coupe Stone-Consolidated, Coupe Emballages Smurfit-Stone, Coupe Emballages Stone, Coupe Intersport et maintenant Coupe Sports Experts (Carleton-sur-Mer), mais il s’agit toujours de la même Coupe qui reconnait la municipalité qui s’est le plus démarquée au niveau de sa participation aux différentes courses organisées par l’Association de ski de fond de la Baie-des-Chaleurs.

Cette année, il y aura cinq courses amicales où chacun des participants aura, au minimum, deux points pour sa participation. Les distances varient de 500 m pour les plus jeunes à 20 km pour les plus en forme, en passant par les 3, 6 et 10 km.

La première course se tiendra à Maria le 14 janvier. Les autres dates retenues sont le 28 janvier à Caplan, le 11 février à Bonaventure, le 25 février à New-Richmond et la finale aura lieu aux Arpents verts, à Carleton-sur-Mer, le 11 mars. Rappelons que l’an dernier c’est ce Club de Carleton-sur-Mer qui a remporté la Coupe. (Luc Picard)

  • Michel_T

    Avis aux intéresser: La course prévu ce dimanche 14 janvier est repporté.