Les Conquérants et les Guerriers gagnent au Tournoi novice de Bonaventure

Les Conquérants et les Guerriers gagnent au Tournoi novice de Bonaventure

Les Conquérants de Carleton-sur-Mer ont remporté les grands honneurs de la finale A de ce tournoi.

Crédit photo : Photo Tournoi Novice Bonaventure.

Deux formations de Carleton-sur-Mer et deux autres de la région de Gaspé ont remporté les grands honneurs du Tournoi régional novice qui se déroulait le week-end dernier à Bonaventure.

En finale A du Tournoi régional, la formation des Conquérants de Carleton-sur-Mer, une équipe qui porte bien son nom, a infligé une défaite au Flame de Paspébiac par la marque de 6 à 3.

Les pointeurs des gagnants sont : Zachary Chouinard avec un truc du chapeau, William Rowe-Berthelot avec deux buts et Ulysse Garon-Deschênes. La réplique du Paspébiac est venue de : Maël Castilloux, Bryan Huard et Zachary Luc Horth.

En finale B, le Richelieu de Gaspé a eu le meilleur sur la formation des Gaulois de Carleton-sur-Mer par le pointage de 6 à 2. Les pointeurs pour Gaspé sont Evan Guillemette avec trois buts, Justin Stevens avec deux et Justin Mauger. Pour les Gaulois, Loic Audet et Zack Doucette ont été les deux seuls marqueurs à déjouer la vigilance du portier de Gaspé, Zachary Marticotte.

En finale D, ce sont les valeureux Guerriers de Carleton-sur-Mer qui ont eu le meilleur par blanchissage face aux Légionnaires de New Richmond.

En finale C, une autre formation de la région de Gaspé, le Dixie Lee, a eu le meilleur sur le Moosehead 1 Du Rocher par le pointage de 3 à 2. En première période, seul Didier Coulombe de Gaspé a enfilé deux buts. Au second vingt, Maxim Poirier et Pierre Marc Carbonneau Mercier du Moosehead ont marqué. En période supplémentaire, Ethan Patterson a donné la victoire au Dixie Lee.

En finale D, une autre équipe de Carleton-sur-Mer, les Guerriers ont eu le meilleur sur les Légionnaires de New Richmond en leur infligeant une défaite de 3 à 0. Adam Cyr a été le seul pointeur en première période. Alexis Fugère et Raphael Bergeron en fermé les livres en troisième période avec un but chacun.

L’Association du hockey mineur de Carleton-sur-Mer a tenu à féliciter tous les joueurs et les entraîneurs sur sa page Facebook : « Catégorie Novice au tournoi de Bonaventure: nos Conquérants ont remporté les grands honneurs de la Finale A, nos Guerriers sont sortis vainqueurs de la finale D. Nous levons également notre chapeau à nos Gaulois qui ont terminé finalistes de la Finale B et une bonne main d’applaudissements aux Vikings pour leur participation. Un gros merci à tous les entraîneurs pour leur excellent travail auprès de ces jeunes! »