Le Club de ski Pin Rouge complète sa saison avec 19 médailles lors des Finales régionales

Le Club de ski Pin Rouge complète sa saison avec 19 médailles lors des Finales régionales

Le Club de ski Pin Rouge.

Crédit photo : Tony Constantineau

Réunis à la station du Mont-Castor, à Matane, les 24 et 25 mars, les compétiteurs de la Zone de ski l’Est du Québec ont disputé les finales régionales et lors de ces épreuves, le Club de ski Pin Rouge a remporté 10 médailles en slalom et 9 en slalom géant, pour une récolte totale de 19 médailles!

Les médaillés de ces dernières compétitions régionales sont : Clara Garant-Poirier et Julien Barriault (2 médailles d’or, chaque), Romain Garant-Poirier (2 médailles d’argent), Mômine Thériault et Xian Levac (1 médaille d’argent et 1 de bronze, chaque), Simone Fugère (1 médaille d’argent), Danick Sinclair (2 médailles de bronze), Nolann Cloutier, Rafaël Constantineau, Paul Fugère, Victor Cyr, Emma Bernard et Justine Grenier (1 médaille de bronze, chaque). De plus, le Club Pin Rouge a obtenu onze 4e et 5e positions.

Tous ces bons résultats en 2018 ont permis une importante récolte de 55 médailles sur le Circuit de la Zone de l’Est du Québec. Il s’agit d’un record dans l’histoire du Club!

Ainsi au terme de la saison, 9 représentants de Pin Rouge occupent des places parmi les « top 3 » des résultats 2018 dans l’est du Québec! Au classement cumulatif dans la catégorie U-8, Mômine Thériault a terminé deuxième. Chez les U-12, Nolann Cloutier a complété sa saison au troisième rang, tandis que Xian Levac en faisait tout autant, chez les filles U-14. Dans la catégorie U-16, Simone Fugère est la grande gagnante de la région, suivie d’Emma Bernard, deuxième et Clara Garant-Poirier, troisième, qui complète un podium 100 % Pin Rouge. Du côté masculin, Carlo Chouinard conclut la saison sur la troisième marche du podium. Finalement, nos athlètes U-18 se démarquent avec un premier rang régional pour Julien Barriault et une troisième position pour Romain Garant-Poirier. On remonte en 2011 pour voir autant de skieurs dans le « top 3 »!

Par ailleurs, il faut noter que quelques skieurs d’âge U-14 et U-16 vont participer à « La Classique » du 6 au 8 avril, à Val d’Irène. Ces courses provinciales sont optionnelles au calendrier régulier de la région, mais donne l’occasion de se mesurer à d’autres régions.

Ce sont 30 jeunes, un groupe d’entraîneurs et de nombreuses familles qui composent le Club de ski Pin Rouge. Le Club désire remercier ses commanditaires pour leur appui financier si important! On se donne rendez-vous en décembre. (Source Club de ski Pin Rouge)