2,2 M$ pour rénover la Centre communautaire Adrien-Gauvreau

2,2 M$ pour rénover la Centre communautaire Adrien-Gauvreau

D’importants travaux de structure se déroulent présentement sur le site du Centre communautaire Adrien-Gauvreau à New Richmond.

Crédit photo : Photo L'Écho de la Baie - Alain Lavoie

(Un texte d’Alain Lavoie) – Le gouvernement du Canada s’implique de façon très importante dans le gros dossier des rénovations du Centre communautaire Adien-Gauvreau à New Richmond.

C’est la députée-ministre du Revenu national, Mme Diane Lebouthillier, qui a annoncé une aide financière de 240 561 $ pour appuyer la ville de New Richmond dans son dossier d’agrandissement et de rénovation du Centre communautaire Adrien-Gauvreau.

Très heureux de la participation du gouvernement du Canada, le maire Éric Dubé a qualité ce coup de main de « salutaire » pour toute la population.

Avec l’aide du fédéral jumelé au programme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DECQ), financé en partie par Ottawa, « c’est plus de 500 000 $ qu’injecte le gouvernement dans notre projet et cela jumelé à la contribution de 30 000 $ de la MRC Bonaventure et au 75 000 $ de la Caisse Desjardins de New Richmond ce sont plus de 600 000 $ en aides directes qui nous sont octroyés pour permettre à notre ville de rénover totalement notre bâtiment public le plus achalandé », a expliqué le maire Éric Dubé. Dans ce dossier, la ville injecte la somme de 1,8 M$.

Le Centre communautaire est important au sein de la communauté de New Richmond depuis plusieurs décennies. À titre d’exemple, mentionnons seulement que plus de 1 000 usagers y tiennent des activités au cours d’une semaine seulement.

Après les rénovations, le Centre sera constitué de deux grandes salles dédiées au Club des 50 ans et plus de la Ville et au Cercle de Fermières de la localité. Une grande salle publique sera aussi accessible et pourra accueillir plus de 325 personnes. Elle pourra à l’occasion de diviser en deux salles. Ajoutons que la cuisine sera complètement rénovée et dotée d’installations modernes.

Les travaux amorcés en septembre dernier au montant de 2 215 940 $ ont été confiés aux Constructions Scandinaves. D’ici la période des fêtes, le bâtiment sera fermé afin de protéger les ouvriers lors de l’aménagement intérieur du Centre communautaire.

« La réfection du Centre communautaire, des terrains de soccer et de la Piscine Bruce-Ritchie est en concordance avec le Plan d’action stratégique 2015-2017 de votre Conseil municipal », a conclu le maire de la ville, M. Éric Dubé.