Le Camp Théâtre de l’Anse en tournée dans les écoles de la Gaspésie

Le Camp Théâtre de l’Anse en tournée dans les écoles de la Gaspésie

La venue du printemps annonce le retour des ateliers du Camp Théâtre de l’Anse en milieu scolaire ! Depuis maintenant deux semaines et jusqu’à la fin mai, le directeur artistique, le metteur en scène Francis Richard, sillonne les routes de la région pour aller à la rencontre des jeunes de 8 à 14 ans et leur partager sa passion pour le théâtre.

Au total, l’artiste visitera 15 écoles primaires et secondaires en passant par Gaspé, St-Georges-de-la-Malbaie, Paspébiac, Matapédia, Garde-Rivière, Cap d’Espoir, Port-Daniel, Newport, Chandler, Carleton, St-Omer et Bonaventure. L’objectif de la tournée est de transmettre le goût de la scène à la jeune relève artistique gaspésienne et de susciter un intérêt pour nos séjours estivaux de création qui reviendront pour une deuxième année consécutive, sur la Base de plein air de Bellefeuille de Pabos Mills.

En parallèle à ces ateliers gratuits livrés dans plusieurs écoles de la région, le Camp Théâtre mène un projet d’accompagnement artistique avec deux groupes d’élèves de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de St-Majorique.

Au mois d’avril, ils ont reçu la visite de Francis Richard pour répéter avec lui des projets théâtraux alors déjà entamés avec leur enseignante. Et ce n’est pas tout, le 12 juin, les élèves présenteront publiquement le résultat de cette collaboration à la Salle de C.D. Spectacles de Gaspé. Ils auront l’occasion de retrouver le metteur en scène le jour même du spectacle et ils pourront bénéficier de ses conseils judicieux pour bien affronter les planches !

Nos formations récréatives en théâtre ont pour objectifs de favoriser l’ouverture culturelle et artistique des enfants ; de développer la créativité et l’imaginaire de ces derniers ; de permettre aux enfants de prendre confiance en eux, de s’exprimer et de développer leur estime de soi dans un environnement différent de leur contexte d’apprentissage habituel.

Au menu cet été : animation, jeux en plein air, contes et légendes au bord du feu de camp, ateliers de création et représentation d’un spectacle devant parents et amis !

Pour inscrire votre enfant à l’un de des séjours théâtraux, visitez la page du Camp Théâtre de l’Anse sur le site internet de la base de plein air de Bellefeuille. basedebellefeuille.com/fr/jeunes141138.php.