Les Brothers, Patrice Michaud, Les Cowboys Fringants et Éric Lapointe au Festi-Plage de Cap d’Espoir

Les Brothers, Patrice Michaud, Les Cowboys Fringants et Éric Lapointe au Festi-Plage de Cap d’Espoir

Crédit photo : Festi-Plage

Après plusieurs mois d’attente de la part de ses milliers de fans, le comité organisateur du Festi-Plage de Cap d’Espoir dévoile aujourd’hui le contenu de sa programmation musicale 2018 avec la présence d’artistes qui se produiront sur la scène Desjardins du 25 au 28 juillet.

Le coup d’envoi de cette 14e édition du Festi-Plage sera donné le mercredi soir par la jeune et dynamique formation musicale Les Brothers. Tous issus du milieu artistique québécois, Jason Roy Léveillée, Simon Morin, Maxime Desbiens Tremblay, Jonny Arsenault et Dominic Dagenais ont uni leurs talents pour former le band de boys avec un contenu musical à saveur pop-rock-funk. En première partie du spectacle de Les Brothers, les gens auront la chance de découvrir l’énergie et le style folk-rock du groupe régional The Gaspé Project qui est formé de cinq musiciens gaspésiens d’expérience.

La tête d’affiche du jeudi soir sera nul autre que l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, originaire de Cap-Chat, en Gaspésie. Il sera accompagné de ses musiciens de tournée, les Majestics, en plus de deux artistes invités qui seront connus plus tard. Gagnant du Félix interprète masculin de l’année lors du dernier Gala de l’ADISQ et ayant déjà trois albums à succès à son actif, Patrice Michaud est actuellement l’un des artistes les plus populaires au Québec.

Le vendredi soir, ce sera au tour du très populaire groupe québécois Les Cowboys Fringants de monter sur la scène Desjardins. Après neuf albums, douze Félix et deux décennies de carrière fulgurante, les Cowboys Fringants continuent de plaire à leur public composé de toutes les générations.

Enfin, le samedi soir, la conclusion de la programmation musicale 2018 du Festi-Plage sera assurée par le retour encore très attendu du chanteur rock québécois par excellence et coach à l’émission La Voix depuis cinq ans, Éric Lapointe. Premier artistique québécois à franchir le cap du million d’albums vendus, Éric Lapointe n’a plus besoin de présentation et à chacune de ses prestations sur scène, la fête s’installe et la foule devient survoltée.

Par ailleurs, fort du succès obtenu lors des dernières années, le Festi-Plage confirme également la présence d’une brochette de DJ toujours parmi les meilleurs au Québec : Kleancut, Carl Müren, le duo composé de Paris & Simo et Domeno. Chacune des prestations des DJ invités sera appuyée de tout un arsenal technique et visuel pour divertir et séduire les festivaliers.

Lors du dévoilement officiel de la programmation, le président du comité organisateur, Ghislain Pitre, a pris soin d’ajouter que la présence des artistes annoncés n’était le fruit du hasard. «Bien au contraire, nous avons mené plus d’un sondage auprès de nos milliers de fans, par le biais de notre page Facebook, et la réponse a été extraordinaire. Notre programmation est fortement influencée par les attentes et les suggestions reçues de la part de nos fans. C’est une belle façon de les remercier pour leur appui inconditionnel à l’égard du Festi-Plage. Je profite aussi de l’occasion pour souligner la contribution financière à divers niveaux de tous nos partenaires et nos commanditaires sans quoi la réalisation de notre évènement serait impossible», admet Ghislain Pitre.

PASSEPORTS WEEK-END ET BILLETS DISPONIBLES EN LIGNE

Le passeport week-end du Festi-Plage est déjà disponible en prévente à seulement 40 $ en ligne au www.festiplage.com, et ce, jusqu’au 31 mai inclusivement. À partir du 1er juin, le cout du passeport week-end sera de 60 $. Le passeport offre un accès à tous les spectacles présentés durant le festival. De plus, il est aussi possible de faire l’achat de billets en ligne dès aujourd’hui, pour chacun des spectacles offerts. (Source: Festi-Plage de Cap d’Espoir)