Bonne Semaine de l’action bénévole

Bonne Semaine de l’action bénévole

Crédit photo : Deposit photo

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) est fière de procéder au dévoilement du thème de la Semaine de l’action bénévole 2018 qui se déroule du 15 au 21 avril 2018 : « je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat ! »

« À travers ce thème, nous avons souhaité mettre de l’avant l’importance de s’unir plus que jamais dans une ère ou l’individualisme est prédominant. L’utilisation du verbe bénévoler n’est pas intégré dans le dictionnaire de la langue Française cependant, son utilisation permet de refléter de nouvelles façons de s’impliquer et de lui offrir une image contemporaine dans une société en pleine mutation », explique Fimba Tankoano, Directeur général de la FCABQ.

Au cours de cette semaine, c’est l’occasion pour les centres d’action bénévole (CAB) présents partout au Québec de faire la promotion de l’action bénévole et de souligner l’apport de plus de deux millions de citoyens qui par leur implication contribuent à l’édification de notre société.

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec

Créée en 1972, la FCABQ est un organisme à but non lucratif qui regroupe 115 centres d’action bénévole présents partout au Québec. Elle a pour mission de mobiliser, soutenir et représenter les centres d’action bénévole (CAB) afin de stimuler la promotion, la reconnaissance et le développement des différentes pratiques de l’action bénévole au sein de la collectivité. (Source: Fédération des centres d’action bénévole du Québec)