Le beau temps est arrivé : la Gaspésienne n° 20 est ouverte au Musée

Le beau temps est arrivé : la Gaspésienne n° 20 est ouverte au Musée

Crédit photo : Musée de la Gaspésie

Le Musée de la Gaspésie est heureux d’amorcer la belle saison avec l’ouverture de la Gaspésienne n°20.

En famille, entre amis, avec la visite, toutes les occasions sont bonnes pour monter à bord de cet authentique bateau de pêche à la morue. Dès maintenant et jusqu’au mois d’octobre, vous pourrez vous installer dans la cabine du capitaine, jeter un coup d’œil au moteur et contempler la vue exceptionnelle du pont.

Arrimé au Musée et donnant directement sur la baie de Gaspé, il s’agit du plus imposant objet des collections du Musée de la Gaspésie et du seul navire historique qu’il est possible de visiter dans la région.

Vivez l’expérience complète Gaspésienne n° 20

Poursuivez la visite de l’authentique Gaspésienne n° 20 avec le film en réalité virtuelle éponyme. Vous vous retrouverez en 1963, à bord du navire lors d’une pêche en pleine mer! Fier du succès rencontré l’été dernier et honoré du Prix d’excellence Nouveaux Médias de l’Association des musées canadiens décerné en avril dernier, le Musée vous convie à cette expérience inusitée en 360 degrés.

Complétez l’aventure en mer avec l’exposition permanente Le grand large qui retrace l’histoire de la Gaspésie en quinze bateaux, des drakkars vikings aux Gaspésiennes, en passant par les canots de haute mer micmacs. Grâce aux vitrines interactives en réalité augmentée, l’immersion dans l’univers des pêcheurs de morue, des chasseurs de baleine et des capitaines est encore plus captivante.

L’exposition Le grand large dresse un portrait historique d’une époque révolue et conclut en beauté la dernière phase du projet de mise en valeur de la Gaspésienne n° 20, véritable icône de l’identité régionale.