La Baie-des-Chaleurs remporte quatre finales au 50e Tournoi de Gaspé

La Baie-des-Chaleurs remporte quatre finales au 50e Tournoi de Gaspé

Les gagnants de la finale A novice : les Vikings Carleton-sur-Mer.

Crédit photo : Tournoi régional Novice Atome de Gaspé

La région de la Baie-des-Chaleurs a réussi tout un tour de force au 50e Tournoi régional Novice Atome de Gaspé en fin de semaine en raflant 4 des sept titres en finale (finales A et B Novice et A et C Atome).

En finale, Novice A, les Vikings de Carleton-sur-Mer ont eu raison des Flames de Paspébiac par le pointage de 3 à 1. Les buts du Carleton ont été marqués par Vincent Levesque avec deux et Olivier Alain avec un. La réplique est venue de Maël Castilloux de la formation de Paspébiac.

Une chaude lutte a eu lieu entre les Conquérants et Transport Renard de Rivière-au-Renard lors de la Finale B novice qui a été remportée par la formation de Carleton-sur-Mer par la marque de 5 à 4 en prolongation.

Les gagnants de la finale B novice : les Conquérants Carleton-sur-Mer.

Zachary Chouinard de Carleton a inscrit trois buts, dont deux, au troisième vingt. Les deux autres sont l’œuvre de William Rowe-Berthelot dont le but gagnant à 05:04 de la période de prolongation.

Alex Dumaresq de Transport Renard a réussi un tour du chapeau en enfilant trois buts. Le troisième but est venu du bâton de Zackary Denis, au troisième vingt.

Les grands vainqueurs de la finale A atome A : les Guerriers Carleton-sur-Mer.

Lors de la troisième finale C novice, le Richelieu Gaspé a eu le dessus sur les Guerriers de Carleton-sur-Mer par blanchissage, 5 à 0. Les buts des gagnants sont de : Evan Guillemette, avec trois, et Maël Dupuis et Akian Poirier avec un chacun.

Atome

En finale A catégorie Atome A, les Guerriers Carleton-sur-Mer ont eu le meilleur sur les Aigles Pêcheurs de New Richmond par le pointage de 4 à 1. Zachary Chouinard a enfilé deux buts pour les gagnants alors qu’Arianne Leblanc et Guillaume Tremblay compétaient le pointage. Du côté des Aigles Pêcheurs, seul Charles (2) Bernard a réussi à tromper la vigilante de la gardienne Anna Loubert.

En finale B catégorie Atome A, les Vikings de Carleton-sur-Mer se sont inclinés 4 à 1 face au G.D. Construction de Rivière-au-Renard. Les pointeurs du G.D. Construction sont : Zackary Denis avec deux buts et avec un chacun, William Cronier-Turbid et François-Xavier Samuel. Le seul but du Carleton a été compté pat François-Xavier Leblanc.

Ce sont les Cayens de Bonaventure qui ont remporté la finale C de la catégorie Atome lors du tournoi à Gaspé.

Lors de la dernière finale C de cette catégorie, les Cayens Bonaventure ont eu le meilleur par le pointage de 4 à 1 sur les Flames de Paspébiac. Les buteurs de Bonaventure sont : Édouard Dunn, Izrael Bujold, Noah Bérubé et Étienne Boudreau. Seul Jean-Olivier Aspirot a réussi à faire bouger les cordages pour Paspébiac.

Lors de la finale Atome BB, les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs se sont inclinés par le pointage de 2 à 1 face aux Prédateurs Forillon. Matis Martin a été le seul compteur du Forillon avec deux buts. Seul Vincent Arsenault a réussi à compter, en première période, pour la formation de la Baie-des-Chaleurs.