Le secret d’une vie en santé : être actif et manger sainement!

Publié le 31 août 2015

Family preparing food together

Saviez-vous que les deux tiers des jeunes ne seraient pas assez actifs pour favoriser une croissance et un développement optimaux?

Nombre de ceux-ci présenteraient en plus des problèmes d’obésité. Outre le manque d’activité physique, de mauvaises habitudes alimentaires en seraient aussi à l’origine, alors que plusieurs enfants mangeraient une trop grande quantité d’aliments prêts à servir, généralement riches en matières grasses et en calories.

Les familles tiennent un rôle important dans la promotion d’une vie saine. C’est pourquoi il est important d’encourager votre enfant à participer à des activités qui le feront bouger.

Limitez le temps passé à regarder la télévision, à jouer à des jeux vidéo et à naviguer sur Internet et faites-le participer à des activités autour de la maison, comme râteler les feuilles, pelleter la neige ou jardiner.

Veillez également à lui donner des collations saines. Par exemple, évitez les aliments riches en matières grasses, comme les croustilles et les beignets. Proposez-lui plutôt des fruits et des légumes crus — sur un plateau d’argent, s’il le faut!

Si votre enfant présente un excès de poids, discutez-en avec votre médecin, mais incitez-le à devenir actif plutôt que de lui imposer une diète stricte, qui pourrait favoriser un cycle malsain de gain et de perte de poids — communément appelé le yo-yo.

L’activité physique, quant à elle, l’aidera à maintenir un poids santé, dans le cadre d’un régime alimentaire sain, en plus de solidifier ses os, renforcer ses muscles, puis lui procurer une bonne posture et un meilleur équilibre.

En manchette

Un été riche de 262 rendez-vous artistiques dans l’Est-du-Québec

Quelque 26 diffuseurs accueilleront cet été pas moins de 262 spectacles dans le cadre de la programmation d’été du Réseau des organisateurs de spectacle de l’Est-du-Québec. Parmi la pléiade d’artistes qui sillonneront les routes de l’Est-du-Québec, Pascale Picard sera du rendez-vous, elle qui est également porte-parole de l’édition cette année.

Le secret d’une vie en santé : être actif et manger sainement!

Publié le 31 août 2015

Family preparing food together


Saviez-vous que les deux tiers des jeunes ne seraient pas assez actifs pour favoriser une croissance et un développement optimaux?

Nombre de ceux-ci présenteraient en plus des problèmes d’obésité. Outre le manque d’activité physique, de mauvaises habitudes alimentaires en seraient aussi à l’origine, alors que plusieurs enfants mangeraient une trop grande quantité d’aliments prêts à servir, généralement riches en matières grasses et en calories.

Les familles tiennent un rôle important dans la promotion d’une vie saine. C’est pourquoi il est important d’encourager votre enfant à participer à des activités qui le feront bouger.

Limitez le temps passé à regarder la télévision, à jouer à des jeux vidéo et à naviguer sur Internet et faites-le participer à des activités autour de la maison, comme râteler les feuilles, pelleter la neige ou jardiner.

Veillez également à lui donner des collations saines. Par exemple, évitez les aliments riches en matières grasses, comme les croustilles et les beignets. Proposez-lui plutôt des fruits et des légumes crus — sur un plateau d’argent, s’il le faut!

Si votre enfant présente un excès de poids, discutez-en avec votre médecin, mais incitez-le à devenir actif plutôt que de lui imposer une diète stricte, qui pourrait favoriser un cycle malsain de gain et de perte de poids — communément appelé le yo-yo.

L’activité physique, quant à elle, l’aidera à maintenir un poids santé, dans le cadre d’un régime alimentaire sain, en plus de solidifier ses os, renforcer ses muscles, puis lui procurer une bonne posture et un meilleur équilibre.