Alerte : conditions hivernales dangereuses dans la région

Alerte : conditions hivernales dangereuses dans la région

Environnement Canada prévoit des conditions hivernales angereuses.

Crédit photo : Photo Deposit photo

Environnement Canada vient d’émettre une alerte pour le secteur de la MRC du Rocher-Percé.

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour : secteur de New Richmond – Bonaventure secteur de Restigouche – Carleton.

Environnement Canada prévoit des conditions hivernales dangereuses. Chute considérable des températures, précipitations verglaçantes et neige forte ce soir, cette nuit et samedi. La pluie se changera en pluie verglaçante, puis en grésil et en neige au cours de la nuit lorsque les températures chuteront considérablement.

La neige s’intensifiera samedi et sera accompagnée de poudrerie. En général, on prévoit au total de 15 à 25 centimètres de neige. La plus importante accumulation se produira sur la côte nord de la Gaspésie, sur les Chic-Chocs et dans la vallée de la Matapédia.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.