Moins de marcheurs mais belle récolte au Relais pour la vie


Publié le 13 juin 2017

Plusieurs centaines de personnes ont participé au Relais pour la vie Baie-des-Chaleurs.

©Gracieuseté

CANCER. La 9e édition du Relais pour la vie Baie-des-Chaleurs, qui s’est déroulée dans la nuit du 10 au 11 juin au parc de la Pointe-Taylor de New Richmond, a permis d’amasser 132 103 $.

Au total, 40 équipes de 10 personnes ont participé à l’événement, soit une quinzaine de moins que l’année dernière. Ce sont donc quelque 400 personnes qui ont marché toute la nuit, en plus d’une centaine de citoyens non inscrits qui ont fait quelques tours de piste pour supporter la cause, ainsi que de 111 porteurs d’espoir, soit des gens qui ont vaincu un cancer, qui ont exécuté le premier tour de piste.

« Ça s’est super bien passé. Nous avons eu une belle température, les commentaires que nous avons reçus ne sont que positifs. C’est un succès total, tout a été parfait », souligne Nadine Bernard, présidente du comité organisateur.

Celle-ci note qu’elle n’est pas déçue du fait que le montant amassé ait diminué. « Je ne veux pas comparer d’une année à l’autre. Que nous amassions 10 $ ou 160 000 $, c’est de l’argent de plus pour la cause. C’est certain qu’on espère toujours avoir le plus gros montant, mais je ne suis pas déçue », commente-t-elle.

L’argent amassé par le Relais pour la vie sert à financer les recherches sur le cancer les plus prometteuses au Canada ainsi que des services de soutien pour les personnes atteintes de cancer et leurs familles. L’événement de la Baie-des-Chaleurs a permis d’amasser un peu plus de 1,7 M$ pour la cause, en neuf années d’existence.

À partir de l’automne, le comité organisateur commencera à travailler à la préparation de la 10e édition, pour laquelle on promet quelques activités spéciales.