Adoption à l'Assemblée nationale d'une motion sur les transports en région


Publié le 14 juin 2017

La motion adoptée à l'unanimité a été déposée par le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.

©Photo - Archives

Gaétan Lelièvre a déposé aujourd'hui à l’Assemblée nationale une motion concernant l’importance des transports des personnes et des marchandises pour le développement des régions du Québec.

L’ensemble des députés et des formations politiques ont adopté la motion à l’unanimité. Cette dernière suggère que l'Assemblée nationale reconnaisse le transport des personnes et des marchandises comme une condition de base essentielle au développement et à la vitalité socioéconomique des régions du Québec, et que l'Assemblée nationale  œuvre à améliorer la présence et la fonctionnalité des modes de transports sur l'ensemble du territoire de la province.

Pour le député de Gaspé, l’adoption à l’unanimité de cette motion est un geste fort qui implique l’engagement et une prise de décision des parlementaires vis-à-vis ce sujet. « En soumettant une telle motion, je visais à ce que le gouvernement et l’ensemble des parlementaires reconnaissent officiellement l’importance des transports pour le développement socioéconomique des régions ainsi que l’occupation du territoire. Ce positionnement sera un outil supplémentaire pour les acteurs régionaux impliqués dans les nombreux enjeux de transport sur le territoire », soutient Gaétan Lelièvre.