Un nouvel outil pour vendre les produits de la mer à l’international

Frédéric Durand frederic.durand@tc.tc Publié le 19 octobre 2015

EXPORTATION. L’organisme GIMXPORT, dont la mission est de promouvoir les entreprises gaspésiennes dans les foires internationales, s’est doté d’une nouvelle image visant à promouvoir l’ensemble des produits de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine : Quebec Seafood.

La nouvelle image, qui passera par le site web www.quebecseafood.ca, arrive à point pour l’industrie de la pêche québécoise. « Présentement, dans le pavillon du Canada dans les foires internationales, le Québec n’était pas là. On retrouvait les pêcheurs de l’Atlantique regroupés sous la marque Atlantic Canada Exports », indique le directeur général de l’organisme, Gino Cyr.

Annuellement, GIMXPORT participe en compagnie d’entrepreneurs à deux ou trois foires commerciales internationales, soit le Boston Seafood Show, l’European Seafood Exhibition, et le China Fisheries and Seafood Expo. « Notre mission, c’est d’accompagner les entreprises qui ont la possibilité d’exporter », note M. Cyr.

GIMXPORT regroupe une centaine de membres, dont 75 à 80 industriels du domaine de la pêche, les autres étant des institutions, organismes et municipalités. La mission de l’organisme est double, soit de promouvoir les produits de la mer à l’international, et de faire bénéficier les membres d’une vitrine au niveau régional.

Le site web a été lancé officiellement lors du passage du ministre Jean D’Amour, mais il reste des étapes à franchir avant qu’il puisse servir lors des missions à l’étranger, notamment de le traduire en anglais et d’avoir des liens fonctionnels vers les sites web des producteurs d’ici. L’échéancier a été fixé au début novembre, alors que la bannière servira pour le China Fisheries and Seafood Expo, du 4 au 6 novembre.

GIMXPORT propose aux entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine différents services d’accompagnement dans le but de contribuer au développement durable de la région par la croissance des échanges internationaux. Ces services sont offerts en exportation, en transport et logistique, en commercialisation et marketing, en développement des affaires, ainsi qu’en productivité et innovation. En plus d’instaurer différents projets spéciaux, l’organisme propose à ses membres des services-conseils d’accompagnement, des séances d’information et de formation, ainsi que l’organisation de missions commerciales de groupe ou individuelles.

En manchette

Un nouvel outil pour vendre les produits de la mer à l’international

Frédéric Durand frederic.durand@tc.tc Publié le 19 octobre 2015

EXPORTATION. L’organisme GIMXPORT, dont la mission est de promouvoir les entreprises gaspésiennes dans les foires internationales, s’est doté d’une nouvelle image visant à promouvoir l’ensemble des produits de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine : Quebec Seafood.

La nouvelle image, qui passera par le site web www.quebecseafood.ca, arrive à point pour l’industrie de la pêche québécoise. « Présentement, dans le pavillon du Canada dans les foires internationales, le Québec n’était pas là. On retrouvait les pêcheurs de l’Atlantique regroupés sous la marque Atlantic Canada Exports », indique le directeur général de l’organisme, Gino Cyr.

Annuellement, GIMXPORT participe en compagnie d’entrepreneurs à deux ou trois foires commerciales internationales, soit le Boston Seafood Show, l’European Seafood Exhibition, et le China Fisheries and Seafood Expo. « Notre mission, c’est d’accompagner les entreprises qui ont la possibilité d’exporter », note M. Cyr.

GIMXPORT regroupe une centaine de membres, dont 75 à 80 industriels du domaine de la pêche, les autres étant des institutions, organismes et municipalités. La mission de l’organisme est double, soit de promouvoir les produits de la mer à l’international, et de faire bénéficier les membres d’une vitrine au niveau régional.

Le site web a été lancé officiellement lors du passage du ministre Jean D’Amour, mais il reste des étapes à franchir avant qu’il puisse servir lors des missions à l’étranger, notamment de le traduire en anglais et d’avoir des liens fonctionnels vers les sites web des producteurs d’ici. L’échéancier a été fixé au début novembre, alors que la bannière servira pour le China Fisheries and Seafood Expo, du 4 au 6 novembre.

GIMXPORT propose aux entreprises de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine différents services d’accompagnement dans le but de contribuer au développement durable de la région par la croissance des échanges internationaux. Ces services sont offerts en exportation, en transport et logistique, en commercialisation et marketing, en développement des affaires, ainsi qu’en productivité et innovation. En plus d’instaurer différents projets spéciaux, l’organisme propose à ses membres des services-conseils d’accompagnement, des séances d’information et de formation, ainsi que l’organisation de missions commerciales de groupe ou individuelles.