Sections

Un nouveau festival à Matapédia


Publié le 11 juillet 2017

L’exploration en apnée était l’une des activités proposées au festival Au fil de l’eau.

©Gracieuseté

FESTIVAL. Le festival Au fil de l’eau a rejoint plus d’une centaine de personnes les 8 et 9 juillet à Matapédia.

Organisé par l’entreprise Nature Aventure pour célébrer son 20e anniversaire, l’événement s’est déroulé dans le cadre de la Fête du nautisme de l’Association maritime du Québec. « Nous voulions organiser un événement pour souligner les 20 ans de l’entreprise. Nous nous sommes jumelés avec la Fête du nautisme, qui vise à faire la promotion des activités nautiques à faible coût, pour les faire découvrir », indique la propriétaire, Geneviève Labonté.

Plus d’une centaine de personnes ont pris part aux diverses activités, où l’on offrait pour l’occasion des parcours plus courts et un coût réduit. Canot, kayak, exploration en apnée, stand up paddle, jeux gonflables, souper barbecue et spectacle musical étaient au programme.

« C’est sûr que ce serait bien de le refaire à chaque année. Ça fait longtemps qu’il n’y avait pas eu de festival à Matapédia, et ça a remis de la vie dans le village. La Municipalité a aidé à la réalisation de l’événement », indique la propriétaire, notant qu’il est toutefois trop tôt pour s’engager à une deuxième édition. « On est une petite entreprise. On a voulu faire quelque chose de gros pour cette fois, mais si on le refait, ce serait peut-être un peu moins gros. Il faudrait encore avoir l’aide de la Municipalité, s’associer à la Fête du nautisme, avoir plus de bénévoles », ajoute-t-elle.