L'infirmière Isabelle Horth est décorée du Prix Linda J. Smith


Publié le 7 juin 2017

Isabelle Horth est entourée de la présidente de l'Association des consultantes en allaitement du Québec, Mireille Boulanger-Nadeau, et de la pédiatre Marie-Josée Bousquet.

©Photo gracieuseté

ALLAITEMENT. Infirmière en néonatalogie à l'hôpital de Rimouski, Isabelle Horth, a mérité, le 29 mai, le Prix Linda J. Smith de l'Association des consultantes en allaitement du Québec.

Cette mention vient souligner sa contribution pour la promotion, la protection et le soutien de l'allaitement. L'infirmière, originaire de Paspébiac, a été reconnue pour son approche et ses nombreuses réalisations. Cette approche permet notamment aux mères d'être en confiance rapidement.

Isabelle Horth œuvre dans le domaine de la périnatalité depuis plus de 15 ans. Elle est consultante en allaitement depuis 2010. Elle fait également du bénévolat pour le groupe d'entraide en allaitement du Bas-Saint-Laurent. Son expertise et son expérience lui ont d'ailleurs permis de constater les problématiques et défis vécus par les parents de bébés prématurés ou malades.

 Au fil des années, l'infirmière est devenue une personne-ressource de premier plan en allaitement, pour les mères et professionnels de la santé de la région, grâce à la mise en place de la Clinique régionale d'allaitement au Bas-Saint-Laurent. Elle stimule ses collègues à développer leurs compétences et connaissances. Isabelle Horth se veut aussi une référence régionale pour l'organisme Préma-Québec, qui offre du soutien aux familles d'enfants nés prématurément.