Radio Rocher Percé acquiert L’Écho de la Baie, le Havre et le Pharillon


Publié le 14 juin 2017

Voici tous les nouveaux employés de Radio du Rocher Percé en compagnie des propriétaires et des représentants de TC Media.

©Photo TC Media - Alain Lavoie

Moment historique aujourd’hui alors que les hommes d’affaires André Méthot et Claude Dauphin, de Radio du Rocher Percé inc., ont acquis les trois hebdomadaires de TC Media en Gaspésie, Le Pharillon de Gaspé, le Havre de Chandler et l’Écho de la Baie de New Richmond.

« Aujourd’hui, cette transaction représente un moment de très grande fierté pour moi et pour tous les Gaspésiens », a mentionné M. André Méthot, président de Radio du Rocher Percé inc.  M. Claude Dauphin précise que l’acquisition comprend les trois journaux, mais aussi les propriétés web s’y rattachant.

Précisons que les deux hommes d’affaires sont très actifs dans le domaine des médias depuis quelques années avec la Radio du Rocher Percé inc. et le Journal de l’Est.

L’achat des trois hebdomadaires permettra la consolidation de l’entreprise Radio du Rocher Percé inc. dans le monde des médias en Gaspésie « mais aussi assurera une couverture médiatique encore plus près des communautés au cours des prochaines années », ajoute le directeur général de Radio du Rocher Percé inc., Claude Dauphin.

Pour ce faire les huit employés de TC Media dans les trois journaux sont tous transférés au sein de l’entreprise Radio du Rocher Percé inc.

Gens d’affaires

Rappelons que le président Radio du Rocher Percé inc., André Méthot, a administré pendant plusieurs années deux quincailleries Home Hardware en Gaspésie. Il est l'instigateur de nombreux projets économiques et touristiques dans sa région natale de la Gaspésie.

Diplômé en Droit de l'Université Laval et détenteur d’un DESS en toxicomanie de l'Université Sherbrooke, Claude Dauphin a commencé en radio à Radio Ville-Marie de Montréal pour ensuite être appelé en Gaspésie afin d’œuvrer dans le secteur de la santé plus spécifiquement auprès des établissements traitant les personnes aux prises avec des problèmes de drogue.

C’est après avoir obtenu un micro dans une radio de Chandler qu'il décide de poursuivre dans le domaine des médias en fondant avec André Méthot une radio à Percé (Radio du Rocher Percé) et un journal, le Journal de l’Est.