25 et 26 mai au Café théâtre : Labo-théâtre d’une génération gâtée

25 et 26 mai au Café théâtre : Labo-théâtre d’une génération gâtée

Une nouvelle création La Compagnie des histoires du monde sera proposée au public au Café théâtre de Maria le 25 et 26 mai prochain à 20h. Simone en trop est une comédie satirique parlant des difficultés à placer grand-maman.

Théâtre communautaire engageant des parents avec des enfants, des professionnels et des amateurs, la pièce est inspirée de ses participants. Ils ont écrit des dialogues, ils ont influencé la composition de leur personnage. Cathie Belley en a fait un texte dramatique à l’humour noir dans une mise en scène classique et de multi-média.

On y parle d’une génération X peu encline à garder leurs parents en fin de vie à la maison. Le sujet semble sensible et pourtant… C’est une comédie dont les enfants mésadaptés émotifs dans une société de surconsommation passent à côté des valeurs familiales traditionnelles… On s’y découvre placé dans une position d’aidant naturel qui ne l’est pas du tout (naturel). Mot de l’auteure.

Ce labo-théâtre s’inscrit pour la jeune compagnie théâtrale dans un processus de recherche sur les rencontres intergénérationnelles commencé l’an passé avec le Ministère de la Famille et des aînés.

Simone a 72 ans… La famille se réunit pour fêter la dame âgée, mais la principale intéressée, sera-t-elle au rendez-vous?

La pièce est gratuite pour les enfants (10 ans et +) accompagnés de leurs parents seulement. Entrée adulte 12$.

Discussion avec les artisans en fin de représentation. Avec Élodie Samuel-leduc, Marie-Josée Charest, Jonathan Bujold, Rafaël Figueroa St-Onges, Jacinthe Deziel et Alizée rivière.