24 au 26 août : Port-Daniel – Gascons présente le premier Open Gaspésien de volley-ball

24 au 26 août : Port-Daniel – Gascons présente le premier Open Gaspésien de volley-ball

Des travaux importants sont en cours afin de préparer le terrain où seront aménagés plus de 12 terrains de volley-ball pour le premier Open Gaspésien.

Crédit photo : Alain Lavoie

La municipalité de Port-Daniel – Gascons sera le théâtre d’un événement unique dans tout l’est de la province, les 24, 25 et 26 août, l’Open Gaspésien.

Très heureux d’enfin pouvoir en parler, le directeur Loisirs, Culture et Tourisme à la localité, Éric Huard, discute de cet événement avec beaucoup d’enthousiasme, événement qui se déroulera sur la plage en face de l’Hôtel de ville de Port-Daniel – Gascons.

« Oui, je suis très heureux d’en parler aujourd’hui, car ce sera une activité très spéciale, à caractère national. Il s’agit l’Open Gaspésien, le plus gros tournoi de volley-ball, 2 contre 2, dans tout l’Est-du-Québec. Nous avons l’exclusivité et nous avons un partenariat de signé avec le groupe Sportiva. Les joueurs se situent dans différentes catégories : excellence (Canada), compétition (Québec) et participation juvénile U-18 (Gaspésie). Tous ces compétiteurs auront l’occasion de se partager plus de 20 000 $ en bourses », explique Éric Huard.

Des athlètes du volley-ball canadien qui ont parcouru la planète volley seront sur place au cours de ce premier Open Gaspésien. « Avec une programmation diversifiée, ces professionnels nous en mettront plein la vue, affirme Éric Huard. L’Open commence par une clinique d’entraînement avec quatre athlètes, catégorie Excellence, qui s’adresse aux jeunes. Samedi et dimanche, place aux performances des athlètes qui auront à se tailler une place pour accéder au podium. »

Sur les terrains qui sont présentement aménagés, on retrouvera plus de 12 terrains de volley-ball, une zone Beach-club, DJ de 8 h à 21 h et des estrades pour 240 places assises.