186 611 $ est remis à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs

186 611 $ est remis à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs

Plusieurs organisateurs affichent fièrement le montant total amassé lors de ce tournoi de golf.

Crédit photo : Courtoisie

Le comité organisateur de la 6e édition du Tournoi de golf RCGT au profit de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est heureux d’annoncer que l’objectif fixé à 150 000 $ a été dépassé. C’est en effet 186 611 $ qui ont été annoncés à la soirée clôturant l’événement du 6 juillet dernier.

Ce montant servira à financer l’achat d’appareils destinés à améliorer le dépistage et le traitement du glaucome en Ophtalmologie, à l’Hôpital de Maria.

« Raymond Chabot Grant Thornton remercie tous les partenaires, commanditaires et donateurs de l’événement pour leur exceptionnelle contribution. C’est grâce à eux que nous pouvons agir et faire une réelle différence pour la population, sans compter l’impact de ces investissements sur le développement de l’expertise et la rétention des médecins spécialistes dans notre région », affirme Daniel Berthelot, associé de RCGT et président de l’événement.

« Ça prend une bonne dose de courage et d’audace pour proposer des objectifs de 150 000 $, mais aussi l’engagement et la générosité de toute une communauté pour en arriver à des résultats comme nous avons ce soir. Mais, on y croyait. Ensemble, on vient de faire la preuve qu’on peut faire notre part dans l’amélioration des services qui nous sont offerts et qu’on ne doit pas laisser simplement la tâche aux autres », déclarait Carol Morneau, président de la Fondation, s’adressant aux donateurs, commanditaires, participants et bénévoles réunis au Centre des congrès de la Gaspésie pour assister au dévoilement du montant amassé grâce à l’événement. M. Morneau a souligné l’excellente performance du président et commanditaire du tournoi, M. Daniel Berthelot et son équipe du bureau de Raymond Chabot Grant Thornton à New Richmond.

« Considérant que la Gaspésie est particulièrement affectée par le glaucome, l’arrivée d’appareils spécialisés à la fine pointe de la technologie est une excellente nouvelle. Grâce à cette belle contribution, nous serons en mesure de mieux dépister, diagnostiquer et traiter la maladie, particulièrement présente ici, dans la Baie-des-Chaleurs », explique la docteure Aurélia Cathelin-Cardon, ophtalmologiste et porte-parole de la campagne.

« Je suis heureux de l’arrivée de tous ces nouveaux outils de travail, particulièrement pour Aurélia, arrivée en relève tout récemment à l’Hôpital de Maria. Les yeux, c’est si important et dans toutes les sphères de notre vie. Merci de nous permettre de mieux soigner vos beaux yeux », ajoutait le docteur Roger Morrissette, ophtalmologiste à l’Hôpital de Maria depuis plus de 20 ans.

Soulignons la contribution exceptionnelle de 75 000 $ de Service Secours Baie-des-Chaleurs, de 40 000 $ du Service Ambulancier de la Baie et de 17 500 $ de la Fondation communautaire Gaspésie – Les Îles à la campagne dédiée à l’ophtalmologie.